y
Cote : 358 BER
"
LE LIVRE. — Octobre 1952. Deux divisions viêtminh déferlent sur le Pays thaï, dans le nord de l'Indochine. Face à elles, le 6e Bataillon de parachutistes coloniaux, largué en enfant perdu sur Tu Lê, un petit village de jungle. Pour Saigon, pour l'État-major, ces cinq cents paras sont, rayés du nombre des vivants. Sept jours plus tard, après une dramatique retraite, les bérets rouges surgissent de la brousse, épuisés, en loques, portant leurs blessés. D'un seul coup, le 6e B.P.C. entre dans la légende et son chef, le commandant Bigeard, n'en sortira plus.
De l'Indochine à l'Algérie, de Diên Biên Phu au cœur-du -Sahara, six -années durant, le Bataillon Bigeard se confondra avec l'épopée des parachutistes.
Mais qui étaient ces hommes, ces sous-officiers, ces officiers dont leur « patron » affirme, aujourd'hui ce « sont eux qui ont fait Bigeard »? Erwan Bergot, qui fut l'un d'entre eux, a voulu leur rendre hommage en les présentant, par le texte et par l'image, dans la vérité de leur quotidien, dans la simplicité de leur condition de soldats et de parachutistes." (4ème couverture)
"
LE LIVRE. — Octobre 1952. Deux divisions viêtminh déferlent sur le Pays thaï, dans le nord de l'Indochine. Face à elles, le 6e Bataillon de parachutistes coloniaux, largué en enfant perdu sur Tu Lê, un petit village de jungle. Pour Saigon, pour l'État-major, ces cinq cents paras sont, rayés du nombre des vivants. Sept jours plus tard, après une dramatique retraite, les bérets rouges surgissent de la brousse, épuisés, en loques, portant leurs ...
Paras ; Armée ; Corps d'élite ; Parachutisme
... Lire [+]