m

Documents  Les Editions Ovadia | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

P Q

UV

Nice


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
2y


Cote : A01720

Roman

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
3y


Cote : A02645

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : A00287

"Allez donc chercher deux sous de sel chez Camus n, dit madame Octave à Françoise (Du Côté de chez Swann). je propose ici, me souvenant d'une chansonnette que me chantait mon arrière-grand-mère (« cinq sous! cinq sous! pour monter notre ménage... n), cinq sous de sel (tant pis si le lecteur préfère les ," écus" hollandais de La Chute) et un vieux billet dont je vous Fiche mon billet est encore négociable quand ne le sont plus depuis belle lurette les liasses de fafiots qui coulaient à flot des poches des colons Moralès on Binguès (La Mort ; et si sa valeur ne peur approcher celle de la petite pièce de monnaie emportée de Tipasa (L'Eté), qui est du pur Canuts titré au plus haut, il devrait permettre tour de même, cc billet, de rapporter de chez Camus quelque chose comme cent 50155 de SUI, et, il se peut, du meilleur sel.
Le billet, ce sont environ cinquante pages extraites de mon Canuts philosophe, mis sur le marché en mai 68 et de de ce fait sitôt mis aux oubliettes. Les cinq sous, ce sont cinq textes de circonstance, concrétions de colloques réels ou pour l'un d'eux virtuel: "retirant et la limite de l'iniquité», „redevenir enfant?», nLes lies ou le ni-île-isme", « Camus chrétien?», «La mort noire de La Peste, la mort gaie du Hussard le toit". Les appareillent une signature et une écriture." (4ème couverture)
"Allez donc chercher deux sous de sel chez Camus n, dit madame Octave à Françoise (Du Côté de chez Swann). je propose ici, me souvenant d'une chansonnette que me chantait mon arrière-grand-mère (« cinq sous! cinq sous! pour monter notre ménage... n), cinq sous de sel (tant pis si le lecteur préfère les ," écus" hollandais de La Chute) et un vieux billet dont je vous Fiche mon billet est encore négociable quand ne le sont plus depuis belle ...

Camus Albert (1913-1960)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 800 MAT

"Lorsque Albert Camus reçut le Prix Nobel de Littérature en 1957, il remercia L'Académie suédoise d'avoir distingué un Français d'Algérie » et précisa l'orientation de son maure : " Je n'ai jamais rien écrit qui ne se rattache, de près ou de Loin, à la terre où je suis né. C'est à elle, et à son malheur, que vont toutes mes pensées". Pour saluer le cinquantième anniversaire de ce Prix, des écrivains et des universitaires nés en Algérie étudient ce rapport à la terre natale qui conduisit Camus à affirmer qu'il préférait sa mère à la justice.
Gérard Crespo, Jean-Pierre Ivaldi, Évelyne Joyaux, Christian Lapeyre, Louis Martinez, Jean-François Mattéi, Frédéric Musso et Jean Sarocchi envisagent la manière donc la pensée de Midi a ouvert Les portes d'un royaume "nourri de ciel et de mer, devant la Méditerranée fumant sous le soleil ". Si l'enfant de Belcourt est resté un étranger dans son exil parisien comme sur son propre sol, Camus a pourtant réussi, dans sa fidélité à sa terre et à son enfance, à restaurer, face à la "tendre indifférence du monde", l'héroïsme du Premier homme."
"Lorsque Albert Camus reçut le Prix Nobel de Littérature en 1957, il remercia L'Académie suédoise d'avoir distingué un Français d'Algérie » et précisa l'orientation de son maure : " Je n'ai jamais rien écrit qui ne se rattache, de près ou de Loin, à la terre où je suis né. C'est à elle, et à son malheur, que vont toutes mes pensées". Pour saluer le cinquantième anniversaire de ce Prix, des écrivains et des universitaires nés en Algérie étudient ...

Camus Albert (1913-1960) ; Littérature ; Courant de pensée

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z