Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV
Cote : 625 BEJ
" Au temps de la présence française, l'Afrique du Nord s'est enrichie d'un réseau ferré aux aspects diversifiés à l'infini.
Entre les voies étroites militaires des années héroïques et les "Garratt" 231 132 qui furent les plus grosses locomotives de l'histoire ferroviaire française, on trouvait là-bas d'étonnants précurseurs de la traction moderne, mais aussi un foisonnement de petites lignes du plus pur style "France profonde", tirées ici au cordeau à travers les sables, percées là au coeur des gorges...
Un volet inédit mais hautement symbolique d'une histoire coloniale qui fut longtemps occultée, et un somptueux hommage à l'oeuvre accomplie par cinq générations de cheminots français. "
" Au temps de la présence française, l'Afrique du Nord s'est enrichie d'un réseau ferré aux aspects diversifiés à l'infini.
Entre les voies étroites militaires des années héroïques et les "Garratt" 231 132 qui furent les plus grosses locomotives de l'histoire ferroviaire française, on trouvait là-bas d'étonnants précurseurs de la traction moderne, mais aussi un foisonnement de petites lignes du plus pur style "France profonde", tirées ici au ...
Voie ferrée ; Chemin de fer ; Afrique du Nord ; Transsaharien ; Outre-mer ; France
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.