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Monographie

H 0 Conseil supérieur de la promotion sociale en Algérie, rapport introductif

Collectif (rapporteur spécial) ; Morgaut, Marc-Edmond

Baconnier

[1960]

344 CON

Algérie ; Promotion ; Social ; Travail

Numéro d'inventaire : 9998

Niveau d'autorisation : Public

Tables des Matières : Ce que doit être une promotion sociale algérienne 9

PREMIERE PARTIE
Adapter la Promotion Sociale à l'Algérie en développement ( Poursuite et accroissement des efforts actuels) 16
- Former des esprits 18 - Former des compétences 23
- Poursuivre l'aboutissement des mesures engagées 32
- Préparer dans les entreprises la a Promotion du Travail 36

DEUXIEME PARTIE
Adapter le développemont de l'Algérie à la volonté de promotion sociale
(Recherche d'un cadre nouveau) 43
La promotion des élites 46
Les élites d'encadrement 47
Promotion des élites intermédiaires : vers les classes moyennes 55
La promotion des masses 59
Le destin des masses urbaines 60
La promotion des masses rurales 64
- La portée de promotion sociale d'une rénovation rurale 71
- La nécessaire adhésion des intéressés 75 - Le rôle des méthodes et des struc tures 78
- Nécessité de nouvelles structures , , 83 - Remise en cause de quelques principes 89

CONCLUSIONS 93

Langue : Français

Lieu d'édition : Alger

Description matérielle : 18*11,5 cm, 97 p;

Origine : Don

Localisation : Silo 4 ; Rayon des livres au prêt : empruntable


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
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