UV
Cote : 961 PEY
"Toute l'histoire du Maghreb, des origines à nos jours, est contenue dans les quatre parties de cet important ouvrage. Depuis Carthage, Rome. les Guerres Puniques, les Vandales, Byzance, jusqu'à la récente montée des nationalismes, en passant par les différents règnes et prépondérances de la période mouvementée qui s'étend de 647 à 1830 et les années fertiles en événements de présence française, les portraits de la Tunisie, du Maroc et de l'Algérie sont tracés de main de maître.
Ce (ivre, riche d'une documentation puisée aux meilleures sources, vivifiée par l'expérience de l'auteur, est d'abord un ouvrage vivant. Marcel Peyrouton porte sur les hommes, les faits, les institutions, des jugements de valeur. Par le rappel synthétique d'une histoire souvent confuse, il permet au lecteur de découvrir certains aspects de l'âme maghrébine, de classer les événements, peut-être même d'entrevoir les suites d'une évolution qui s'ordonne sous nos yeux.
A ce titre, ce livre est, essentiellement, un ouvrage d'actualité, une étude objective, humaine, directe, d'un problème, un des plus grands de l'époque, qui n'a pas fini de retenir l'attention universelle."
"Toute l'histoire du Maghreb, des origines à nos jours, est contenue dans les quatre parties de cet important ouvrage. Depuis Carthage, Rome. les Guerres Puniques, les Vandales, Byzance, jusqu'à la récente montée des nationalismes, en passant par les différents règnes et prépondérances de la période mouvementée qui s'étend de 647 à 1830 et les années fertiles en événements de présence française, les portraits de la Tunisie, du Maroc et de ...
Maghreb ; Histoire ; Civilisation arabe ; Islam ; Colonisation
... Lire [+]