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Documents  Djidjelli, commune | enregistrements trouvés : 56

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Répertoire numérique du fonds Triballier | 1960 - 1962

Archives

V


Cote : 23 ARC 00

De 1957 à 1959, Luc triballier est appelé comme sous-lieutenant au sein d’une compagnie opérationnelle. En février 1960, il est affecté au commandement de la SAS d’El Maad – Tamentout ; SAS dépendante administrativement de la SAS de Mila mais située dans l’arrondissement de Djidjelli. En 1962, quittant l’uniforme SAS, il retrouve celui de lieutenant d’infanterie de Juillet à Novembre 1962 et rejoint la 40e compagnie du camp Joffre à Rivesaltes.


Papiers personnels


23 ARC 01
Article de Luc triballiers , De la S.A.S d’El Maad au camp des Harkis de Rivesaltes
[n.d.]

23 ARC 02
Texte de Luc Triballier décrivant la géographie et l’origine de la population du territoire de la SAS d’El Maad, avec carte et croquis
1960

Iconographie

23 ARC 03
Photographies (reproduction) de la SAS d’El Maad-Tamentout
[1960 – 1962]

Ce fonds est accompagné d'une lettre du donateur en date du 17 novembre 2010.
De 1957 à 1959, Luc triballier est appelé comme sous-lieutenant au sein d’une compagnie opérationnelle. En février 1960, il est affecté au commandement de la SAS d’El Maad – Tamentout ; SAS dépendante administrativement de la SAS de Mila mais située dans l’arrondissement de Djidjelli. En 1962, quittant l’uniforme SAS, il retrouve celui de lieutenant d’infanterie de Juillet à Novembre 1962 et rejoint la 40e compagnie du camp Joffre à Rive...

Archives Triballier ; Section administrative spécialisée ; Djidjelli, commune ; Armée ; Constantine, département

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V


Cote : 66 ARC 04

Roger Abadie, diplômé des ponts et chaussées entre dans l’administration des communes mixtes le 24 novembre 1906. D’abord stagiaire au Guergour, il est affecté successivement à Lafayette, Renault, Palikao (commune mixte de Cacherout), Rabelais (commune mixte de Ténès), Arris (commune mixte de l’Aurès), Cassaigne, et à partir de 1925 à Djidjelli. On trouve essentiellement dans ce dossier des documents relatifs à l’organisation de la chasse dans la commune mixte de Djidjelli.

Dossier contenant essentiellement des correspondances et arrêtés administratifs (émanant préfecture de Constantine, direction des fôrets, service des eaux et fôrêt, divers propriétaires particuliers de la commune de Djidjelli...) relatives à l’organisation de la chasse dans la commune mixte de Djidjelli : réglementation de la chasse, lutte contre les sangliers (nuisibles à l’agriculture), organisation et règlementation des battues, autorisation de chasse dans des propriétés privées sise sur la commune mixte de Djidjelli et environs, permis de colportage et désignation et nomination des Garde-chasse.
On trouve également :
- correspondances administratives sur l’exercice financier de la commune mixte de Djidjelli,
-un ensemble de documents relatifs à l’exercice de la chasse par Roger Abadie : permis de chasse, souscription aux polices d’assurances,
- des coupures de presse sur la chasse aux sangliers et plus largement sur la réglementation des saisons de chasse dans le département de Constantine.
Roger Abadie, diplômé des ponts et chaussées entre dans l’administration des communes mixtes le 24 novembre 1906. D’abord stagiaire au Guergour, il est affecté successivement à Lafayette, Renault, Palikao (commune mixte de Cacherout), Rabelais (commune mixte de Ténès), Arris (commune mixte de l’Aurès), Cassaigne, et à partir de 1925 à Djidjelli. On trouve essentiellement dans ce dossier des documents relatifs à l’organisation de la chasse dans ...

Archives R. Abadie ; Commune mixte ; Chasse ; Archives militaires ; Organisation administrative ; Djidjelli, commune ; Règlement ; Régime forestier ; Gardes forestiers

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V


Cote : 66 ARC 03

Roger Abadie, diplômé des ponts et chaussées entre dans l'administration des communes mixtes le 24 novembre 1906. D'abord stagiaire au Guergour, il est affecté successivement à Lafayette, Renault, Palikao (commune mixte de Cacherout), Rabelais (commune mixte de Ténès), Arris (commune mixte de l'Aurès), Cassaigne, et à partir de 1925 à Djidjelli.

Dossier contenant essentiellement des correspondances administratives (émanant de la direction des affaires indigènes, service de l'économie sociale indigène et du personnel, sous-prefecture de Mostaganem, préfecture de Constantine...) relatives à la carrière militaire d'administrateur de commune mixte de Roger Abadie : arrêtés de nominations, d'avancement et, promotion, affectations, témoignages de satisfations (pour opération menées contre le banditisme et plus largement pour ses actions menées dans l'excercice de ses fonctions).

On trouve également un ensemble de document sur la constitution du dossier de pension civile de Roger Abadie (impôts sur le revenu, correspondances, formulaires).

Contient en particulier :
- Ordre de service pour les opérations contre le bandit Ben Zelmat (ou Benzelmat), 19/11/1920, 2 p. dactylo.
- Lettre de Roger abadie, administrateur de la commune mixte de Cassaigne, au Bureau des affaires indigènes, Cassaigne, 17/11/1926, 3 p. dactylo. Au sujet des meures à prendre pour intensifier la culture des céréales en Algérie.

A noter la présence dans ce dossier des états de services au 31 décembre 1938 permettant de retracer en grande partie la carrière de Roger Abadie.
Roger Abadie, diplômé des ponts et chaussées entre dans l'administration des communes mixtes le 24 novembre 1906. D'abord stagiaire au Guergour, il est affecté successivement à Lafayette, Renault, Palikao (commune mixte de Cacherout), Rabelais (commune mixte de Ténès), Arris (commune mixte de l'Aurès), Cassaigne, et à partir de 1925 à Djidjelli.

Dossier contenant essentiellement des correspondances administratives (émanant de la direction...

Archives R. Abadie ; Commune mixte ; Homme militaire ; Archives militaires ; Promotion ; Carrière ; Djidjelli, commune ; Administration

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Répertoire numérique du fonds Bellis | 1904-2017

Archives

V


Cote : 326 ARC 00

Archives familiales réunies par la famille Augier, originaire de Taher, après le retour en métropole en 1962 de Jeanne Augier née Xavier, veuve de Jean Augier, tué le 12 avril 1958.


Dossiers généalogiques et familiaux

Ces dossiers regroupent les arbres généalogiques, les photographies, les correspondances et des pièces annexes de toute sorte (livrets de famille, extraits d'actes d'état civil, diplômes, etc.) qui ont servi à dresser les arbres généalogiques des diverses familles liées à la famille Augier. La liste des familles concernées est donnée ci-dessous à titre indicative :
Augier
Bellis
Bolino
Bompar
Carpentier
Chauvier
Coussement
Decugis
Descharles
Fanta
Fischer
François
Grimaud
La Roche-Souvestre
Lagache
Legris
Montferrer
Paccard
Papin
Petrus
Ravereau
Ricord
Vidalain
Xavier


326 ARC 01
Généalogie : dossier 1. Contient en particulier : Bulletin d'information et de liaison familial "La Cigogne" (1988-1989).
XIXe-XXe

326 ARC 02
Généalogie : dossier 2. A noter la présence d'un CD-ROM.
XIXe-XXe

326 ARC 03
Albums photographiques familiaux
Famille Augier à Djidjelli (1956-1960).
Famille Fischer-Xavier (sans date).
Départ à la retraite de Jeanne Augier (1985).
« Épopée familiale Augier, Xavier » (2010-2012).
1956-2012

326 ARC 26
Histoire des famille AUGIER FISCHER et XAVIER, avec témoignages, récits personnelles et arbres généalogiques.Documents numériques.
[2016-2018]

Famille Augier

Édouard Augier

Né le 19 septembre 1871 à Port-Louis (Ile Maurice). Décédé le 11 novembre 1952. Époux de Blanche Pertus. Père de Jean Augier.

326 ARC 04
Papiers personnels :
Correspondance familiale (1904-1940).
Jugement de la justice de paix de Taher condamnant M. Gilles Flavier, charron-forgeron à Collo à payer à M. Édouard Augier, négociant à Taher, la fourniture de bois de charbon (14 septembre 1910).
Délivrance de legs et partage des consorts Augier (29 novembre 1912).
Reconnaissance de dette d’Édouard Augier à André Lussan (29 novembre 1912).
Reconnaissances de dette par M. Édouard Augier à M. Emile Augier et Mme veuve Grassi (10 janvier 1913).
Cession de parts de la coopérative vinicole de Chekfa-Taher par M. Lussan à m. Augier (12 juin 1922).
Obligation des époux Augier à M. Auzias, Quittance de Mme veuve Grassi aux époux Augier et subrogation au profit de M. Auzias (3 février 1923).
Vente par M. Édouard Augier, mandaté par sa sœur Jeanne Augier, à M. Saïd Abbas (9 octobre 1923).
Factures, reçus, traites et correspondance (1940-1942).
Domaine de Bazoul : bilans aux 31 septembre (1939-1940), correspondance et documentation (1945-1951) .
Photocopies de pages extraites de l'ouvrage L'Algérie de Pierre Dumas.
Photocopie de l'ouvrage Histoire de l'Ile Maurice par Auguste Toussaint.
1904-1951

Blanche Pertus épouse d’Édouard Augier

Née le 26 mars 1885 à Blida. Décédée le 10 décembre 1941. Épouse d’Édouard Augier. Mère de Jean Augier.

326 ARC 05
Papiers personnels :
Photocopies de lettres non datées.
Faire-part de décès, lettres de condoléances, nécrologie parue dans Échos de la paroisse de Djidjelli.
1941-1942

Jean Augier

Né le 5 novembre 1915 à Djidjelli. Tué le 12 avril 1958 à l'orée de son domaine de Bazoul. Époux de Jeanne Xavier.

Archives personnelles et familiales

326 ARC 06
Papiers personnels :
Carte de la Confédération générale de l'agriculture (1947).
Carte de la Ligue des familles nombreuses de Taher (1955).
Carte nationale d'identité (1956).
Carte de familles nombreuses des Chemins de fer d'Algérie (CFA) (1957).
Bourse pour sa fille Françoise : correspondance (1954-1956).
Succession d'Emile Augier, son oncle : correspondance (1955-1956).
Photocopie partielle d’une lettre de Jean Augier relatant les évènements du 8 mai (?) à Taher.
Correspondance en relation avec la guerre d'Algérie (1956-1958).
Faire-part de décès, lettres et télégrammes de condoléances, articles de journaux (1958).
Biographie de Jean Augier éditée par sa famille pour le 50e anniversaire de sa mort (2008).
1947-2008

Domaine de Bazoul

326 ARC 07
Biens immobiliers :
Plan des lots attribués au sieur Augier (1882).
Arrêtés d'autorisation de prise d'eau (1933, 1942).
Vente de la propriété de Bazoul par les consorts Augier à Jean Augier (1938).
Bail et vente des époux Bohn-Augier à Jean Augier et partage entre les époux Bohn-Augier et Jean Augier (20 octobre 1953).
Bail d'une parcelle de terre des époux Bohn-Augier à Jean Augier (20 octobre 1953).
Projet de briqueterie : correspondance, plans, devis (1952-1954).
1882-1954

326 ARC 08
Gestion du domaine :
Correspondance (1940-1955).
Étude « Bazoul pendant 10 ans 1935-1945 » (1945).
Comptes matières et financiers de la société viticole coopérative de Chekfa-Taher pour les récoltes 1938-1942 (1945).
Gestion du vignoble (1940-1952).
Gestion de l'orangerie (1940-1955).
Engagement-warrant au profit de la Caisse locale de Djidjelli (29 novembre 1951).
Syndicat des producteurs d'agrumes du département de Constantine (1954).
Contrat d'assurance à la Caisse d'assurance et de prévoyance des agriculteurs (1957-1958).
1940-1958

Comptabilité

326 ARC 09
Journaux des recettes et dépenses : Concernent aussi bien la gestion des biens professionnels que les dépenses du ménage.
1949-1951

326 ARC 10
Journaux des recettes et dépenses : Concernent aussi bien la gestion des biens professionnels que les dépenses du ménage.
1956-1958

326 ARC 11
Livres comptables : Registres divers
Cultures (1935-1938).
Livre d'entrées et sortie (1941-1943).
Jardins maraîchers (1941-1945).
Brouillards créditeurs et débiteurs divers (1942-1945).
Dépenses du ménage (1943-1945).
Livre de caisse (1945).
Livre de caisse (1945-1946).
Labours (1947-1949).
Métayage (1947-1949).
Métayage (1948-1949).
Métayage (1952-1953).
Métayage (1954).
Métayage (1954-1955).
Métayage (1955).
Livre de comptes associés (1951-1955).
Briqueterie (1954).
Exploitation tracteur Fergusson (1954).
Exploitation tracteur Fergusson n° 2 (1954).
Facturier tracteur (1954).
1935-1955

326 ARC 12
Livres comptables : Comptabilité « Oranges »
1953-1954

326 ARC 13
Pièces comptables :
Reçus et contrats (1945-1953).
Factures matériel (1953-1956).
1945-1956

Jeanne Xavier épouse de Jean Augier

Née le 16 décembre 1919 à Constantine. Décédée le 5 octobre 2012.

Archives personnelles

326 ARC 14
Papiers personnels :
2 carnets de correspondance d'une école non identifiée (sans date).
Correspondance relative à sa scolarité de l'école du Sacré Coeur à Dalat (Indochine) (1927-1928).
Répertoire par auteur des livres lus (sans date).
Cartes d'identité (1938, 1979, 2008).
Carte d'identité consulaire (1963).
Carte d'électeur (1951).
Carte de stagiaire au centre FPA de Pont-de-Claix (Isère) (1964).
Carte d'immatriculation à la sécurité sociale (1964).
Carte d'immatriculation à la sécurité sociale (1967).
Carte d'adhérent à la MGEN (1965).
Carte d'allocataire à la CAF (sans date).
Permis de conduire (1967).
Permis de conduire international (1978).
Passeports (1977, 1992, 1998).
Carte de groupe sanguin (1982)
Carte de membre de l'Association et entraide des veuves et orphelins de guerre (1987).
Carte de réduction « Familles nombreuses » (1999).
Carte de membre du Club alpin français (sans date).
Invitations du Président Valéry Giscard d'Estaing: transfert à Notre-Dame-de-Lorette du corps d'un soldat inconnu « Mort pour la France » au cours des opérations d'Afrique du Nord (16 octobre 1977), cérémonies du 11 novembre 1977.
Invitations, adresses, photographies (sans date).
1927-2008

326 ARC 15
Diplômes et autres documents :
Dossier de candidature à la Médaille de la famille française (1958).
Diplôme du prix des mères de la Ligue féminine d'action catholique française (sans date).
Diplôme du prix national des mères de l'Action catholique générale féminine (sans date).
Diplôme de catholicité (sans date).
Carnet de gymnastique (sans date).
Carnet des membres de la Ligue féminine d'action catholique de Djidjelli (1956-1959).
Attestation d'activité dans le cadre de l'Action catholique (1960).
Correspondance avec Monseigneur Ancel (1961).
Formation professionnelle à Pont-de-Claix (Isère) (1962-1964).
Bulletins de salaires, arrêtés, correspondance (1964-1984).
Attribution du prix "Nestlé" de l'Isère (1965).
Demande de certificats de baptême de ses enfants (1967).
Lettre de Jacques Fischer à Jeanne Xavier à propos de la succession de leur mère (20 mars 1988).
Correspondance avec la famille Chahabna (1994-1997).
2 dessins [baie de Stora et diligence] (sans date).
1956-1997

326 ARC 16
Succession de Jean Augier :
Acte de substitution régularisé en décembre 1960.
Contrat de mariage (16 août 1940).
Plans de diverses propriétés (1937-1960).
Acte de notoriété concernant les mineurs Augier (20 mars 1913)
Dossier "Défense de la ferme auprès de la Caisse de prêt agricole" : correspondance (1958-1959), plans (sans date), correspondance justificative (1956-1957).
1913-1960

326 ARC 17
Succession de Jeanne Xavier épouse Augier
2012

Dossier d'indemnisation

326 ARC 18
Dossier d'indemnisation
1962-1995

Biens immobiliers

326 ARC 19
Biens immobiliers :
Acquisition et vente d'un appartement dans la « Résidence Le Clémenceau » à Grenoble (Isère) (1974-1998).
Acquisition et vente d'un appartement dans la « Résidence Les Castalies » à Annecy (Haute-Savoie) (1998-2007).
1974-2007

Documentation

326 ARC 20
Documentation
Historique sur le centenaire du pensionnat de la doctrine chrétienne de Philippeville 1842-1942 (sans date).
Photocopie d'un opuscule consacré à Mère Marie Augustine (1967).
Note sur les « Heures d'amitié » (sans date).
Poème « L'Algérie de Papa » (sans date).
Association des Anciens du lycée de Constantine (ALYC) : correspondance, numéros de la revue Les bahuts du Rhumel, documentation diverses (1993-2004).
Les amis de Sidi-Ferruch (1990-2004). Contient en particulier : 16 photocopies grand format de photos envoyées par Pierre Zanca pour la noël 1991.
Amicale djidjellienne : convocation à l'assemblée générale (1991), bulletins n° 1 et 2 des Nouvelles de Taher (1979-1980), noms des cloches de Djidjelli (sans date), nouvelles appellations des rues, avenues et boulevards de Djidjelli à compter du 1er novembre 1962, "Souvenir" (décembre 1998).
Guerre d'Algérie : coupures de journaux (1962), 4 numéros de "La voix du combattant" (1977, 1979, 1992), conférence du commandant Cognet sur la guerre révolutionnaire (sans date).
2 numéros de "La voix du combattant" (1984), articles de journaux (sans date).
Monographie "Constantine" par Eliaou Gaston Guedj (1993).
1962-2004

Famille Xavier

Henri Xavier époux de Simone Fischer

Né le 12 février 1887 à Constantine. Décédé le 28 août 1939. Père de Jeanne Xavier.

326 ARC 21
Diplômes des décorations reçues :
Croix de guerre par le Royaume de Belgique (23 juillet 1918).
Chevalier de la Légion d'Honneur (25 juillet 1929).
1918-1929

326 ARC 22
Dossier militaire et titres de propriété :
Dossier militaire : pièces transmises pour la demande de concession de pension de sa veuve (1917-1940).
Titres de propriété d'une maison, 13 rue Duvivier à Constantine : acte de vente des époux Voilley aux époux Rossignol (25 avril 1929), acte de vente des époux Rossignol à Henri Xavier (26 septembre 1936).
1917-1940

Simone Fischer épouse de Henri Xavier

Née le 25 septembre 1894 à Philippeville. Décédée le 21 novembre 1987. Mère de Jeanne Xavier.

326 ARC 23
Biens immobiliers et décès :
Acte de vente des époux Fischer à madame veuve Henri Xavier des parts d'une maison, 13 rue Duvivier à Constantine (11 mars 1942).
Obligation par madame veuve Henri Xavier à monsieur Marius Blanc (28 février 1956).
Loyers, attestations de propriété, correspondance (1952-1963).
Dossier de la succession de Louise Silvestre : quote-part de la vente d'une propriété située à Aubagne (Bouches-du-Rhône) revenant à madame Xavier (1975-1980).
Acte de décès, faire-part, obsèques (1987).
1942-1987

326 ARC 24
Dossier d'indemnisation : Correspondance et pièces justificatives (dont plans des propriétés Xavier 10 boulevard Mercier à Constantine en novembre 1962).
1962-1978

Documents divers

326 ARC 25
Archives personnelles de Braham Kribedj :
Assurances sociales agricoles : livret d'allocation aux vieux travailleurs salariés (1952).
Carte d'identité (1955).
1952-1955
Archives familiales réunies par la famille Augier, originaire de Taher, après le retour en métropole en 1962 de Jeanne Augier née Xavier, veuve de Jean Augier, tué le 12 avril 1958.

Dossiers généalogiques et familiaux

Ces dossiers regroupent les arbres généalogiques, les photographies, les correspondances et des pièces annexes de toute sorte (livrets de famille, extraits d'actes d'état civil, diplômes, etc.) qui ont servi à dresser les arbres...

Archives Bellis ; Histoire familiale ; Généalogie ; Propriété foncière ; Agriculture ; Exploitation ; Viticulture ; Coopérative agricole ; Vignoble ; Oranges ; Agrumes ; Matériel agricole ; Comptabilité ; Catholicisme ; Indemnisation ; Indemnisation ; Succession ; Militaire ; Immobilier ; Etat civil ; Djidjelli, commune ; Taher ; Chekfa, commune ; Constantine, commune ; Philippeville, commune

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V


Cote : 845 LEJ-b

Récit quotidien d'un soldat lors des campagnes militaires contre les kabyles.

Algérie ; Récits personnels ; Armée ; Chasseur d'Afrique ; Campagne ; Alger, département ; Kabyle ; Zouave ; Djidjelli, commune

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V


Cote : 23 ARC 02

Le climat et l'hydraulique
Etude humaine

La population : histoire, répartition, renseignements linguistiques, tradition orale
L'habitat : nature, genre de vie, habillement

Géographie économique
Ressources agricoles
Procédés de culture
L'élevage
L'arboriculture
Organisation agricole
Industrie extractive
Migrations

Le commerce et l'artisanat
Les transports et voies de communications
Equipements sociaux, infrastructure

Enseignement
Assistance médico-sociale

Texte accompagné :
- de croquis sur calque,
- de deux reproduction de carte dEtat Major d'El Maad - Tamentout et de la SAS voisine de Tessala,
- de la carte de Tamesguida (Constantine), 1/50 000e, Service Géographique de l'armée, 1927.
Le climat et l'hydraulique
Etude humaine
La population : histoire, répartition, renseignements linguistiques, tradition orale
L'habitat : nature, genre de vie, habillement

Géographie économique
Ressources agricoles
Procédés de culture
L'élevage
L'arboriculture
Organisation agricole
Industrie extractive
Migrations

Le commerce et l'artisanat
Les transports et voies de communications
Equipements sociaux, infrastructure
Enseignement
Assis...

Archives Triballier ; Section administrative spécialisée ; Djidjelli, commune ; Armée ; Constantine, département

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V


Cote : 23 ARC 01

Texte retraçant le parcours de Luc Triballier au sein de la SAS d'El Maad.

Archives Triballier ; Section administrative spécialisée ; Djidjelli, commune ; Armée ; Témoignage ; Constantine, département

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V


Cote : 66 ARC 00

Roger Abadie, diplômé des ponts et chaussées entre dans l’administration des communes mixtes le 24 novembre 1906. D’abord stagiaire au Guergour, il est affecté successivement à Lafayette, Renault, Palikao (commune mixte de Cacherout), Rabelais (commune mixte de Ténès), Arris (commune mixte de l’Aurès), Cassaigne, et à partir de 1925 à Djidjelli. On trouve essentiellement dans ce fonds des documents relatifs à son expérience en tant qu’administrateur principale de première classe dans la commune mixte de Djidjelli.

Papiers personnels

66 ARC 01
Document relatif à la scolarité
1899 – 1901

Documents liés à la carrière de Roger Abadie

66 ARC 02
Diplômes et décorations attribués à Roger Abadie
1921 – 1934

66 ARC 03
Papiers de fonction de Roger abadie
1916 – 1949

66 ARC 04
Dossier relatif à l'organisation de la chasse dans la commune mixte de Djidjelli
1939 - 1940

66 ARC 05
Documents relatifs à la Société Bedel et Cie
1948 – 1960

Iconographie

66 ARC 06
Photographies de Roger Abadie dans l’exercice de ses fonctions
1935 - 1958

66 ARC 07
Iconographie de la famille Bedel
1935 - 1943

Cartes et plans

66 ARC 08
Carte du Département d’Alger annotée
1927

66 ARC 09
Lots de cartes géographiques
n.d.

Documentation

66 ARC 11
Arrêtés de la Police de la Chasse de la préfecture de Constantine
1931 – 1939

66 ARC 12
De l’obéissance militaire et de ses limites
[n.d.]

66 ARC 13
M. Bekkhoucha, Savoir-vivre, vie sociale et religieuse des marocains, folklore
1944

66 ARC 14
Documents divers
[n.d.]

Objets

66 ARC 15
Deux médailles attribuées pour actes de dévouement
[n.d.]

66 ARC 16
Médaille de la statistique agricole
[1937]

66 ARC 17
Médaille de la Légion d’honneur
[n.d.]

66 ARC 18
Médaille de l'ordre du Nichan Iftikhar
[1914]

66 ARC 19
Deux vestes d’uniforme d’administrateur de commune mixte
[n.d.]

66 ARC 20
Pochette en cuir
[n.d.]

Pièce isolée

66 ARC 21
Pièce isolée
1962
Roger Abadie, diplômé des ponts et chaussées entre dans l’administration des communes mixtes le 24 novembre 1906. D’abord stagiaire au Guergour, il est affecté successivement à Lafayette, Renault, Palikao (commune mixte de Cacherout), Rabelais (commune mixte de Ténès), Arris (commune mixte de l’Aurès), Cassaigne, et à partir de 1925 à Djidjelli. On trouve essentiellement dans ce fonds des documents relatifs à son expérience en tant qu’a...

Archives R. Abadie ; Commune mixte ; Arris, commune ; Chasse ; Djidjelli, commune ; Administration

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Type
Date de parution
Descripteurs

Djidjelli, commune [56]

Philippeville, commune [12]

Constantine, département [11]

Alger, commune [10]

Bougie, commune [10]

Sétif, commune [10]

Kabylie [9]

Bône, commune [8]

Constantine, commune [8]

La Calle, commune [8]

Armée [7]

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Histoire [6]

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Akbou, commune [5]

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Tlemcen, commune [5]

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Bordj Bou Arreridj, commune [4]

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Bougie, arrondissement [4]

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Miliana, commune [4]

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Aïn-Témouchent, commune [3]

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Aumale, commune [3]

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Guide touristique [3]

Laghouat, commune [3]

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Rio Salado, commune [3]

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Saint-Denis du Sig, commune [3]

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Souk-Ahras, commune [3]

Tiaret, commune [3]

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1830-1870 [2]

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