m

Documents  Elia, Lucien | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q

UV

Lucien Elia est né en 1938 à Beyrouth, où il a fait toutes ses études. " En 1956, il vient à Paris, où il entre à l'École des Métiers d'Art II est actuellement domicilié au Liban.
Son premier roman, ...


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 840 ELI

LES RATÉS DE LA DIASPORA est l'histoire d'une famille juive d'Orient vivant aux portes d'Israël. Reléguée dans le quartier le plus insalubre de la ville, repliée sur elle-même dans une promiscuité malsaine, la communauté Sepharad perpétue inlassablement ses traditions en espérant confusément franchir un jour le poste-frontière qui la sépare du Royaume de Dieu. Les événements politiques en décideront autrement. Un pogrome oblige la famille à fuir; elle manque l'entrée de la Terre Promise et échoue dans un autre pays frontalier où, optant pour le confort et le modernisme, elle perd peu à peu les traditions qui faisaient son autonomie et vit à cheval entre une intégration apparente et une discrimination subtilement orientale. Jusqu'au jour où la guerre éclate entre Israël et les pays voisins . . .
Avec LES RATÉS DE LA DIASPORA, c'est toute l'épopée du ghetto que Lucien Elia nous raconte : étonnant univers dépeint avec autant d'humour que de tendresse et dont les personnages ' multiples sont campés avec infiniment de précision et de pittoresque.
LES RATÉS DE LA DIASPORA est l'histoire d'une famille juive d'Orient vivant aux portes d'Israël. Reléguée dans le quartier le plus insalubre de la ville, repliée sur elle-même dans une promiscuité malsaine, la communauté Sepharad perpétue inlassablement ses traditions en espérant confusément franchir un jour le poste-frontière qui la sépare du Royaume de Dieu. Les événements politiques en décideront autrement. Un pogrome oblige la famille à ...

Littérature ; Roman ; Juif ; Diaspora ( la) ; Israël ; Sépharade

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z