UV
Cote : VID - 917.1 DUM (8)
Les Films de la Famille Dumazer sont un ensemble de 25 bobines. Les Films ont été en grande partie tournés par la mère de la donatrice : Suzanne Dumazer-Dejouany. Il s'agit principalement de scènes familiales prises soit en Algérie, soit en métropole pendant des périodes de vacances. Il s'agit d'une famille de docteur, Suzanne Dumazer-Déjouany était docteur en radiologie. Dans les films, nous la voyons régulièrement entourée avec ses amis. Il s'agit d'un groupe d'amis qui se sont rencontrés en tant qu'étudiants en médecine et ont continué régulièrement à se retrouver après 1962.
La donatrice a fait un commentaire filmé de ses films pour plus de précisions.
Il s'agit d'une expédition touristique du "groupe d'amis" dans le Hoggar avec uniquement les adultes.
D'après la donatrice, nous y voyons le départ en mission de méharistes en chameaux. Il s'agirait de la dernière expédition des méharistes dans le Sahara. (6,45-10,25 min).
Le reste du film sont des prises de vue du voyage :
- Arrivée à l'aéroport,
- Montées et chargement dans les différents véhicules avec les bagages,
- Scènes dans les villes du sud du Hoggar,
- Rencontre avec les populations locales, caravanes, les femmes avec une meule.
- Les différents temps du bivouac avec baignades dans les oueds, récupération de l'eau dans des trous d'eau, la nuit, les repas, etc.
Les Films de la Famille Dumazer sont un ensemble de 25 bobines. Les Films ont été en grande partie tournés par la mère de la donatrice : Suzanne Dumazer-Dejouany. Il s'agit principalement de scènes familiales prises soit en Algérie, soit en métropole pendant des périodes de vacances. Il s'agit d'une famille de docteur, Suzanne Dumazer-Déjouany était docteur en radiologie. Dans les films, nous la voyons régulièrement entourée avec ses amis. Il ...
Film familial ; Alger, arrondissement ; Histoire familiale ; Bouzaréa, commune ; Tourisme automobile ; Hoggar ; Méharistes
... Lire [+]