m

Teulioù  Grande Bretagne | enrolladenn kavet : 13

O

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V


Cote : 01 ARC 31

Les fascicules ont dut être imprimés entre 1914 et 1935.
Christmas Carols, new and old, London, Novello and Campagny, n.d., 32p., 9*13cm.
For the Men at the front, London, Week and Co, 1p. dactylo, 8*13cm.
Helps to daily prayer, S.P.C.K., 2p. dactylo 9*12cm.
Daily Prayer, 2p. dactylo, 9*12cm.
The story of th e Cross, Reverend E. Monro, 4p. dactylo, 10*15cm.
The Carols from the Children service book, Canon M. Woodward, London, Skeffington and son, 16p. dactylo, 14*11cm.
A form intercession with almighty god, london, Eyre and Spottiswoode, 1914, 8p. dactylo.12*18cm.
A form of prayer and of thanksgiving ti Almighty god, london, Eyre and Spottiswoode,1935,16 p. , 17*22cm.
Les fascicules ont dut être imprimés entre 1914 et 1935.
Christmas Carols, new and old, London, Novello and Campagny, n.d., 32p., 9*13cm.
For the Men at the front, London, Week and Co, 1p. dactylo, 8*13cm.
Helps to daily prayer, S.P.C.K., 2p. dactylo 9*12cm.
Daily Prayer, 2p. dactylo, 9*12cm.
The story of th e Cross, Reverend E. Monro, 4p. dactylo, 10*15cm.
The Carols from the Children service book, Canon M. Woodward, London, Skeffington and ...

Archives Williams-Campa ; Religion ; Christianisme ; Protestant ; Royaume Uni ; Grande Bretagne

... Lenn [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V


Cote : 11 ARC 07

" Les trains volants " par Wing in Les Ailes, 10/08/1939, 1p. imp.

" Les trains qui volent "par Pierre Legrand, n.d., 1p. imp.

" Les aéronautiques étrangères (Grande Bretagne, Allemagne, Italie, URSS ", n.d., 11p. imp.

" Matériels et Infrastructure " par H. Desbruères in la Revue Générale des transport, 25/12/1958, 8p. imp.

" Aviation, école de l’homme de Robert De Marolles " par Edmond de Courteillles, in la Revue Hebdomadaire, 05/08/1939, 6p. imp.

" Chronique aéronautique : les routes aériennes mondiales ", 12/02/1939, 1p. imp. Grand format.

" Le junker Ju 90 pour 40 passager " extrait d’une revue spécialisée, s.d., 4p.ill. n&b.

" Le trimoteur de transport Savoia-marchetti S.75 " et " Leçon de Géométrie aérienne " extrait d’une revue spécialisée, n.d., 4p. ill n&b.

" Le bi-moteur douglas DC-3 pour 21 passagers " extrait d’une revue spécialisée, n.d., 4p. ill n&b.

" Le savoia-marchetti S. 83 " extrait d’une revue spécialisée, n.d., 2p. ill. n&b.

" Aux usines d’Argenteuil : L’effort technique de la S.N.C.M. " par Maurice Victor, " Les moteurs Marcel Bloch " et " La girouette de pilotage et l’hyperautostabilité " par J. Mottez, in Les Ailes, 26/011939, 2p. imp. Grand format

" L’avion de chasse Fokker D. 23 ", " Le nouvel avion américain Douglas D.C. 5 " " Tableau des principaux monoplans de chasse français et étrangers " , " L’avion de chasse Dewoitine D. 520 ", extrait d’une revue spécialisée, 8p. ill. n&b.
" Les trains volants " par Wing in Les Ailes, 10/08/1939, 1p. imp.

" Les trains qui volent "par Pierre Legrand, n.d., 1p. imp.

" Les aéronautiques étrangères (Grande Bretagne, Allemagne, Italie, URSS ", n.d., 11p. imp.

" Matériels et Infrastructure " par H. Desbruères in la Revue Générale des transport, 25/12/1958, 8p. imp.

" Aviation, école de l’homme de Robert De Marolles " par Edmond de Courteillles, in la Revue Hebdomadaire, ...

Archives Aumeran ; Transport aérien ; Air France ; Réseau ; Orient ; Amérique ; Afrique ; Afrique -- Relations -- Europe ; Relations internationales ; Aviation ; Construction ; Aéronautique ; Grande Bretagne ; Allemagne ; Italie ; URSS ; Infrastructure ; Presse écrite ; Articles

... Lenn [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V


Cote : 11 ARC 08

" L’aile volante et le combat aérien " par Pierre Armont in la science et la vie, Octobre 1942, 12p. imp.

" La construction des aéroplanes " in France militaire, 08/10/1938, 1p. imp.

" Défense aérienne dans l’union française " par Charles André Borand ; " Les leçon de la guerre aérienne : les opérations husky I et II " par Jean Romeyer et " Les turbopropulseurs sur les avions marchands " in Les ailes, 25.02/1950. 2p. imp. Grand format

" Des avions pour défendre la France " par Léon Bailby in Le jour, Juillet [1932]

" Notre aviation africaine exige : des appareils, des terrains, des équipages " par Paul Rives, n.d., 2p. imp. Petit format.

" Questions aériennes : Le développement de l’armée de l’air, II l’entrainement des réserves "

" Questions militaires : L’effort aérien que fournit l’Allemagne " par le Général Pujo, n.d., 1p. imp.

" En cas de guerre, la France ne pourrait pas transporter ses troupes des colonies dans la Métropole " par René La Bruyère, n.d., 1p. petit format

" Politique militaire : L’air et les liaisons impériales " s.n, n.d., 1p. imp.

"Le ravitaillement par la voie aérienne de la cavalerie d’armée " s.n. in France Militaire, 20/10/1938

" On a prêté le ciel de France aux avions de guerre britanniques " s.n., in Le colon français, 29/08/1939, 1p. imp. Petit format.

" Notre réseau aérien et la guerre " s.n. in Le temps, 16/10/1939, 2p. petit format.

" Tactique aérienne : avions de chasse et avions de bombardement " par A. Niessel, s.d, 1p.

" Le blocus aérien sur mer " par A. Niessel, 1p. imp.

" La méditerranée " espace vital " de la paix : La solution est aérienne " s.n., in Gringoire, 13/07/1939, 2p. imp. Grand format.

" Sécurité de notre Afrique du Nord " par le Général Armengaud, n.d. 2p. imp.

"Il faut et nous le pouvons, organiser la défense de tout l’Empire : Comment, " par E. Morinaud, n. d., 1p. imp.

" La Tunisie est-elle parée contre une attaque brusquée de l’Italie ? " par le Général Baratier, s.d., 1p. imp. Grand format.

" Questions militaires : Défense de la Tunisie " par le Général Baratier, in Le temps, s ;d., 1p. imp grand format.

" Comment nous avons perdu la première bataille de France " par a. Verdurand, in Quatrième République, 27/05/1944, 1p. imp.

" Comment l’aviation italienne organise le contrôle de la méditerranée " par Henri Bouché in L’illustration, 22/04/1939, 4p. imp. Grand format.
" L’aile volante et le combat aérien " par Pierre Armont in la science et la vie, Octobre 1942, 12p. imp.

" La construction des aéroplanes " in France militaire, 08/10/1938, 1p. imp.

" Défense aérienne dans l’union française " par Charles André Borand ; " Les leçon de la guerre aérienne : les opérations husky I et II " par Jean Romeyer et " Les turbopropulseurs sur les avions marchands " in Les ailes, 25.02/1950. 2p. imp. Grand format

" ...

Archives Aumeran ; Transport aérien ; Réseau ; Afrique -- Relations -- Europe ; Relations internationales ; Aviation ; Aéronautique ; Défense Nationale ; Union française ; Allemagne ; Politique militaire ; Grande Bretagne ; Italie ; Tunisie ; Bassin méditerranéen ; Presse écrite ; Articles

... Lenn [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : Fi - 965.4 MAR

"LA MARINE BRITANNIQUE A UNE TACHE MONDIALE CETTE CARTE montre comment les grandes voies maritimes constituent les lignes de vie indispensables des Nation Unies et comment le côntole naval de ces routes interdit aux Puissances de l'Axe l'accès aux fournitures de guerre essentielles. Les lignes indiquent les principales routes commerciales et montrent les vastes distances à couvir. Plue de 80.000 miles de routes maritimes régulièrement patrouillées. De 2.000 à 3.000 navires britanniques et alliés constamment gardés en mer. Plus de 14.000 miles de routes maritimes constamment balayées et tenues libres de mines. Plus de 120.000 voyages en convoi escortés par des navires de guerre, par des avions de la marine et de la R.A.F. (199 sur 200 de tous les navires arrivent à bon port.) 80% de la production de guerre de la Grande-Bretagne transportés aux fronts de bataille d'outre mer. Plus de 125 navires de guerre et plus de 6.000.000 de tonnes ennemies détruites, endommagées ou capturées. Le trafic ennemi de haute mer y compris celui des matériaux essentiels de guerre, est interrompu. 600 navires de guerre et bâtiments auxiliaires constamment en mer. Certains d'entre eux ont couvert une distance égale à neuf fois le tour de monde. POUR SAUVEGARDER LA LIBERTE."
"LA MARINE BRITANNIQUE A UNE TACHE MONDIALE CETTE CARTE montre comment les grandes voies maritimes constituent les lignes de vie indispensables des Nation Unies et comment le côntole naval de ces routes interdit aux Puissances de l'Axe l'accès aux fournitures de guerre essentielles. Les lignes indiquent les principales routes commerciales et montrent les vastes distances à couvir. Plue de 80.000 miles de routes maritimes régulièrement p...

Marine ; Seconde Guerre mondiale 1939-1945 ; Commerce ; Grande Bretagne

... Lenn [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 965.4 BRO

"Avec la chute de la France, presque toutes les côtes d'Europe occidentale se trouvaient entre les mains allemandes. Des opérations clandestines de transport maritime fournirent des lignes vitales pour l'acheminement de renseignements vers la Grande-Bretagne en guerre. Ces "flotilles ecrètes" assurèrent le débarquement et la récupération des agents en France et dans l'Afrique du Nord française. Elles furent d'une importance cruciale pour le S.I.S. (Secret Intelligence Service) et pour le S.O.E. (Special Operations Executive). (Extr. du 4è de couv.)
"Avec la chute de la France, presque toutes les côtes d'Europe occidentale se trouvaient entre les mains allemandes. Des opérations clandestines de transport maritime fournirent des lignes vitales pour l'acheminement de renseignements vers la Grande-Bretagne en guerre. Ces "flotilles ecrètes" assurèrent le débarquement et la récupération des agents en France et dans l'Afrique du Nord française. Elles furent d'une importance cruciale pour le ...

Afrique du Nord ; France ; Algérie ; Histoire ; 1940-1953 ; Seconde Guerre mondiale 1939-1945 ; Transport maritime ; Europe ; Guerre ; Afrique ; Grande Bretagne ; Bretagne

... Lenn [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 311 LEL

L'évolution intellectuelle et politique des peuples musulmans.
I - Les élites évoluées dans les états musulmans du Proche Orient
1 - Fixité et modernisme
2 - Les élites dirigeantes
3 - Le problème de l'humanisme
4 - Les aspects de cette "Renaissance"
5 - Le refus des valeurs chrétiennes
Deux témoignages
II - En Afrique du nord française
1 - Souveraineté française et politique islamique
2 - L'éducation nécéssaire
3 - "Ménager l'Islam"
4 - Le spiritualisme libérateur
5 - Cultiver l'homme et non le musulman
Documents 1 : L'Algérie devant le conflit mondial - Manifeste du peuple algérien : Mémoire remis le 31 mars 1943 à M. le Gouverneur Général de l'Algérie par MM. Ferhat Abbas, Dr Benjelloul, Benkhellaf, Dr Tamzali, Sayah Abdelkader, Zerrouk Mahieddine. Projet de réformes faisant suite au manifeste du peuple algérien du 10 février présenté par les Délégués Financiers Arabes et Kabyles le 26 mai 1943.
Documents 2 : Mémoire présenté par l'association des Oulamas d'algérie au sujet des questions de mosquées, de l'enseignement de la langue arabe et de la justice musulmane
Documents 3 : Diffusion à Alger d'un mémoire de M. Habib Bourguiba, secrétaire général du Destour, en date du 28 mars 1944.
Documents 4 : Manifeste du mouvement d'indépendance marocaine adressé au Résident général, à sa majesté chérifienne, Consuls de Grande-Bretagne, des Etats-Unis et U.R.S.S., janvier 1944.
L'évolution intellectuelle et politique des peuples musulmans.
I - Les élites évoluées dans les états musulmans du Proche Orient
1 - Fixité et modernisme
2 - Les élites dirigeantes
3 - Le problème de l'humanisme
4 - Les aspects de cette "Renaissance"
5 - Le refus des valeurs chrétiennes
Deux témoignages
II - En Afrique du nord française
1 - Souveraineté française et politique islamique
2 - L'éducation nécéssaire
3 - "Ménager l'Islam"
4 - Le ...

Algérie ; Afrique du Nord ; 1940-1953 ; Questions musulmanes ; Culture ; Enseignement ; Enseignement religieux ; Religion ; Kabyle ; Islam ; Mémoire ; Afrique ; Grande Bretagne ; Arabe ; Politique ; Algérien ; Langue arabe ; Education ; Association ; Témoignage ; Résident général ; Bretagne ; Orient ; Musulman ; Langue ; l'enseignement

... Lenn [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 309 CHA


SOMMAIRE

Présentation ........................................................................1
0 - Tendances de la recherche ........................................13
1 - La France......................................................21
2 - L'Algérie ......................................................40
3 - L'Afrique de l'Ouest : Niger, Mali .................................44
4 - Le Danemark...................................................55
5 - La Suisse ......................................................59
6 - Divers : Grande-Bretagne, Italie ...................................66
7 - Ethnomusicologie ...............................................68
8 - Audiographie ...................................................73
9 - Filmographie ...................................................78
LES CHERCHEURS (Répertoire alphabétique).........................82

BIBLIOGRAPHIE GENERALE [1977 - 1987] ..........................92

Présentation....................................................92

Inventaire alphabétique ..........................................100

Index .........................................................157

SOMMAIRE

Présentation ........................................................................1
0 - Tendances de la recherche ........................................13
1 - La France......................................................21
2 - L'Algérie ......................................................40
3 - L'Afrique de l'Ouest : Niger, Mali .................................44
4 - Le Danemark.........................................

Science ; Sciences sociales ; Sociale ; Recherche ; Touareg ; Algérie ; France ; Afrique ; Grande Bretagne ; Afrique de l'Ouest ; Niger ; Bretagne ; Mali ; Suisse ; Bibliographie

... Lenn [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 845 CHA


"" L'envers du 18 juin 1940 " n'est pas une oeuvre de polémique : c'est un livre d'histoire où sont relatés beaucoup d'événements qui ont précédé, accompagné, ou suivi la célèbre proclamation du 18 juin, événements dont l'auteur a été le témoin et souvent un des acteurs.

Ce tome I de ses souvenirs concerne la présence française en Indochine, lors de l'ouverture des hostilités de 1939, un retour en France mouvementé en avril-mai 1940, la défense du camp retranché de Brest, en juin, avec des moyens dérisoires qui ont été suffisants cependant pour permettre à toute la flotte française de guerre et de commerce d'échapper à l'étreinte des forces allemandes, une évasion aventureuse vers la Grande-Bretagne, où le gouvernement français de Bordeaux confie à l'auteur, le commandement de toutes les troupes françaises dispersées dans ce pays, une prise de contact cordiale, mais infructueuse avec le général de Gaulle qui par deux fois déclare qu'il se lance dans une aventure dont il ne voit pas I'issue, une longue et dangereuse traversée pour gagner le Maroc avec vingt navires britanniques transportant environ 20.000 hommes qui n'ont pas désiré rester en Angleterre, l'arrivée dans une Afrique du Nord qui n'a pas conscience de la situation dramatique de la Métropole, la prise de commandement de l'Oranie, où toutes les passions bouillonnent..."

"" L'envers du 18 juin 1940 " n'est pas une oeuvre de polémique : c'est un livre d'histoire où sont relatés beaucoup d'événements qui ont précédé, accompagné, ou suivi la célèbre proclamation du 18 juin, événements dont l'auteur a été le témoin et souvent un des acteurs.

Ce tome I de ses souvenirs concerne la présence française en Indochine, lors de l'ouverture des hostilités de 1939, un retour en France mouvementé en avril-mai 1940, la ...

Algérie ; Maroc ; Tunisie ; Histoire ; Seconde Guerre mondiale 1939-1945 ; Mémoire ; France ; Guerre ; Grande Bretagne ; Orient ; Français

... Lenn [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
0
Z