UV
Cote : 276 FOU
Au cours des sept années que Charles de Foucauld a passées à la Trappe Notre-Dame des Neiges à Akbès, il n'a cessé d'entretenir une correspondance suivie avec ses supérieurs et ses frères. Ces lettres, publiées pour la première fois, nous introduisent au coeur de la spiritualité du Père de Foucauld, à un moment décisif de sa destinée. Document de première main qui nous fait découvrir un visage peu connu de l'ermite de Tamanrasset. (4è de couv.)
Elles évoquent entre autre Le Sahara, Béni-Abbès et Tamanrasset, Notre-Dame du sacré-Coeur à Cheiklé près d'Akbès. Les noms de quelques correspondants : F. Norbert, Madame de Bondy, P. Eugène, F. Moïse, F. Toussaint, Dom Polycarpe, Père Philomène, Dom Louis de Gonzague, Dom Martin, Mgr Bonnet, Dom Sébastien Wyart, Dom Robert Lescand, F. Augustin Juillet.
Au cours des sept années que Charles de Foucauld a passées à la Trappe Notre-Dame des Neiges à Akbès, il n'a cessé d'entretenir une correspondance suivie avec ses supérieurs et ses frères. Ces lettres, publiées pour la première fois, nous introduisent au coeur de la spiritualité du Père de Foucauld, à un moment décisif de sa destinée. Document de première main qui nous fait découvrir un visage peu connu de l'ermite de Tamanrasset. (4è de couv.) ...
Algérie ; Religion ; Christianisme ; De Foucauld, Charles (1858-1916) ; Foi ; Lettre
... Lire [+]