m

Documents  Coston, Henry | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

UV

Né à Paris en 1910. Journaliste et éditeur. Collabore à la Presse nationale quotidienne et périodique. Dirige Lectures Françaises, revue de documentation politique. A publié plusieurs ouvrages sur la ...


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 324 LEC

Numéro spécial des Lectures françaises.

"Onze ans ont passé entre ce jour de mai 1958 où, sur le Forum d'Alger, alors que la IVe République achevait de se décomposer, le nom de De Gaulle, lancé par un puissant et actif lobby, était repris et acclamé par une foule de « Pieds noirs » et d'Algériens fraternellement unis, et ce jour d'avril 1969 où, par une majorité écrasante, les Français ont refusé de donner quitus à leur Guide et de le plébisciter une fois encore.
Onze ans de gestion dictatoriale, qui se terminent par un bilan de faillite sur tous les tableaux.
Onze ans de scandales, de malversations, de gaspillages et de tromperies.
D'où le bilan de faillite de ces onze années, bilan que personne n'a encore osé expliciter officiellement.
Ce bilan provisoire montre un pays exsangue, démoralisé, désuni, peureusement replié sur son hexagone ; en butte à une Administration pléihorique, anarchique et tâtillonne ; livré pieds et poings liés à la Finance internationale ; tenu par l'étranger ; bâillonné par une multiplicité de polices régulières et « parallèles ».
En résumé, dans tous les domaines : que ce soit la sécurité du pays, l'avenir de notre économie, le rayonnement de notre culture, l'union des citoyens, la néfaste période de la dictature gaullienne, sans précédente dans l'histoire de la France, aboutit à un constat de banqueroute."
Numéro spécial des Lectures françaises.

"Onze ans ont passé entre ce jour de mai 1958 où, sur le Forum d'Alger, alors que la IVe République achevait de se décomposer, le nom de De Gaulle, lancé par un puissant et actif lobby, était repris et acclamé par une foule de « Pieds noirs » et d'Algériens fraternellement unis, et ce jour d'avril 1969 où, par une majorité écrasante, les Français ont refusé de donner quitus à leur Guide et de le ...

1958 ; 1958-1969

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z