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Documents  Chateau-Jobert, Pierre | enregistrements trouvés : 7

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Homme d'action, parachutiste ; celui que ses camarades ont appelé « le capitaine CONAN », et qui commandait l'une des fameuses unités S.A.S., spécialisées dans les coups de commandos et la guérilla ...


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Cote : 965.5 CHA

Guerre ; Paix

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Cote : 324 CHA


Même lorsqu'on se défend de vouloir faire de la politique — surtout si l'on est une femme —, en général on aimerait pourtant y comprendre quelque chose : juste un minimum qui permette de savoir ce qui serait souhaitable socialement et ce qu'il faut refuser.
Il y a, pour cela, certaines données qu'il faut absolument connaître, sur l'ordre naturel, l'égalité fondamentale des hommes, la prééminence de l'homme dans ses rapports avec la société, etc. Toutes ces notions sont délibérément passées sous silence par la plupart des partis politiques dont les programmes, cependant, prétendent tous ne songer qu'au bien de l'humanité. Quelle tromperie, quand leurs inspirateurs sont ces technocrates d'une « nouvelle société », ou ces marxistes communistes ou socialistes, ou encore ces planificateurs d'une « société de consommation »
Par ailleurs, les hommes, et la jeunesse particulièrement, sont déçus par cette fraction de la société « bourgeoise » et « bien-pensante » qui laisse faire. Ils se donnent alors aux premiers qui leur proposent un chambardement de la société pourrie dans laquelle nous vivons. Mais, par manque d'une formation politique dont leurs pères ne se sont pas toujours souciés — laissant ce soin à des « éducateurs » qui l'ont facilement faussée — ils en viennent souvent à apporter leur dynamisme et leur générosité à ces tendances extrémistes d'un nationalisme agressif ou de l'anarchie.
S'il faut rejeter les concepts d'une société anti-sociale, il faut, tout autant, éviter les pièges marxistes, progressistes, libéralistes ou totalitaires. Le Manifeste politique et social a été écrit dans ce but, pour rappeler les seules bases qu'un ordre politico-social puisse se donner s'il a le véritable souci de l'HOMME.

Même lorsqu'on se défend de vouloir faire de la politique — surtout si l'on est une femme —, en général on aimerait pourtant y comprendre quelque chose : juste un minimum qui permette de savoir ce qui serait souhaitable socialement et ce qu'il faut refuser.
Il y a, pour cela, certaines données qu'il faut absolument connaître, sur l'ordre naturel, l'égalité fondamentale des hommes, la prééminence de l'homme dans ses rapports avec la société, ...

Politique ; Social ; Algérie ; France ; Algérien ; Parachutisme ; Port ; Militaire ; Indochine ; Ecole

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Cote : 324 CHA

"Il suffit de constater les effrayants progrès de la Révolution dans le monde pour affirmer que, dans certains pays - dont la France - les hommes vivent leurs dernières années de liberté. Italie, France, Argentine et même Espagne sont peutêtre vouées à la « libération » qu'ont connue les Hongrois et les Tchèques ; à celle, aussi, du Vietnam, Cambodge et Laos où les hommes ont été si bien « libérés » qu'ils y ont perdu jusqu'au rxoit de conserver leur nom !
La faute initiale en reviendra à ces gouvernants naïfs ou traîtres qui se proclament « libéraux » et qui permettent aux pires ennemis du pays de manoeuvrer à leur guise au nom même du libéralisme dont les premiers se réclament.
Quand un gouvernement n'a aucune force parce qu'il n'a aucune vérité à brandir et à faire respecter impérativement, les forces révolutionnaires les plus néfastes sont sûres de triompher... à moins que le peuple ne soit prêt à défendre luimême sa patrie. L'exemple du Portugal est là, et on tremblerait moins pour lui si le peuple avait été préparé à cette confrontation Révolution-Contrerévolution dont il est l'enjeu.
Nous refusons la loi de la Révolution. Nous rejetons le libéralisme autant que le marxisme, le premier étant directement responsable de ce qui nous attend. Mais notre prise de position n'est pas sectaire : nous savons le respect dû à toutes mesures prises par un gouvernement quand elles ne sont pas contraires à la morale. Le gouvernement prépare, dit-il, la défense du territoire ; nous la prévoyons aussi, mais également la résistance possible contre toutes les agressions révolutionnaires et contre la Terreur déclarée « nécessaire » par les marxistes.
Cet ouvrage s'appuie sur le respect le plus scrupuleux des vrais droits et devoirs des hommes, et il a le plus grand souci de la dignité de la personne humaine, même quand il s'agit d' « ennemis » ; idée que l'on aurait bien du mal à trouver chez les marxistes.
Oui, c'est un livre qui ose parler d'employer des armes, mais quand il s'agit de se défendre, et dans le seul cas où il n'y a plus d'autre moyen pour empêcher certains d'assassiner les autres.
C'est un livre basé sur la charité : il faut sauver les hommes et défendre les valeurs chrétiennes de notre civilisation car, hors d'elles, parler de justice et de liberté n'est que du bluff."
"Il suffit de constater les effrayants progrès de la Révolution dans le monde pour affirmer que, dans certains pays - dont la France - les hommes vivent leurs dernières années de liberté. Italie, France, Argentine et même Espagne sont peutêtre vouées à la « libération » qu'ont connue les Hongrois et les Tchèques ; à celle, aussi, du Vietnam, Cambodge et Laos où les hommes ont été si bien « libérés » qu'ils y ont perdu jusqu'au rxoit de conserver ...

Révolution ; Contrerévolution

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