y
Cote : 840 AMM
"C'est l'histoire de Hania, la petite prostituée de Meknès, morte sous les coups de ses proxénètes. Mais comme il n'est pas possible que la vie soit aussi horrible, aussi terrible, Hania, avant d'être précipitée dans les feux de l'enfer, sera sauvée par un ange qui l'emmène à tire-d'aile dans un lieu sûr... d'où elle voit le monde et nous raconte son histoire, ses histoires — on y retrouve toute la faconde, la truculence de l'écriture du sud de la Méditerranée —, notre histoire. Et croyez-moi, ce n'est pas triste !
Un roman époustouflant, joyeux, cruel, dont on ressort les larmes aux yeux certes, mais sûrs d'être sous la protection de la petite Hania.
Kebir M. Ammi est né au Maroc, près de Fès. Il a quitté son pays pour étudier et voyager en Europe
'et aux USA. Il vit aujourd'hui en région parisienne. Il a déjà publié Thagaste (l'Aube, 1999, l'Aube poche, 2002), Le Partage du monde (Gallimard, 1999) et Sur les pas de saint Augustin (Presses de la Renaissance, 2001)." (4ème couv.)
"C'est l'histoire de Hania, la petite prostituée de Meknès, morte sous les coups de ses proxénètes. Mais comme il n'est pas possible que la vie soit aussi horrible, aussi terrible, Hania, avant d'être précipitée dans les feux de l'enfer, sera sauvée par un ange qui l'emmène à tire-d'aile dans un lieu sûr... d'où elle voit le monde et nous raconte son histoire, ses histoires — on y retrouve toute la faconde, la truculence de l'écriture du sud de ...
Roman ; Condition de la femme ; Prostitution ; Littérature marocaine de langue française
... Lire [+]