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Documents  Règlement | enregistrements trouvés : 17

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Cote : 133 ARC 03

Dossier contenant plusieurs rapports, notes, programmes, procès-verbaux de réunions et correspondances relatifs à la création du périmètre de rénovations rurales implanté à Zériba. Entre autres :
- Rapport du conseil technique pour l’agriculture au conseil régional de la promotion sociale concernant la promotion rurale, Alger, 30/12/1961 ; 20 p. dactylo.
- Rapport sur l’activité des services agricoles dans le cadre de la ZOR de Zériba par Jean-Pierre Angot, 1961, 12p. dactylo.
- Rapport du conseiller technique pour l’Agriculture auprès de l’inspecteur général régional à Alger : programme d’équipement 1961, hydraulique, 5 p. dactylo.
- Bilan d’activités des services vétérinaires sur la zone d’organisation rurale de Zeriba en 1961, par P. Lavallee, Tizi-Ouzou, 01/1962, 2p. dactylo.
- Bilan d’activités des services sur la zone d’organisation rurale de Zeriba en 1961, par H. Kohler, Tizi-Ouzou, 01/1962, 2p. dactylo.
- Bilan de la scolarisation de la Zone d’Organisation Rurale de Zeriba, par Paul Fohr de l’Inspection académiques de la Grande Kabylie, Tizi-Ouzou, 04/01/1962, 2 dactylo.
- Bilan des travaux sur la zone d’organisation rurale de Zeriba en 1961, par M. Cave de la direction des travaux publics et hydraulique du département de la Grande-Kabylie, Tizi-Ouzou, 01/1962, 32p. dactylo.
Ce dossier contient également une listes comptable du personnel de l’agriculture pour les département d’Alger, de Tizi-Ouzou, de Médéa et d’Orléanville , 6p. dactylo. Ainsi qu’une carte de la tournée du 27/11/1962 pour la Zone d’organisation rurale de Zériba, 26*32 cm.
Dossier contenant plusieurs rapports, notes, programmes, procès-verbaux de réunions et correspondances relatifs à la création du périmètre de rénovations rurales implanté à Zériba. Entre autres :
- Rapport du conseil technique pour l’agriculture au conseil régional de la promotion sociale concernant la promotion rurale, Alger, 30/12/1961 ; 20 p. dactylo.
- Rapport sur l’activité des services agricoles dans le cadre de la ZOR de Zériba par ...

Algérie ; Agriculture ; Préservation des sols ; Situation agricole ; Règlement ; Programme ; Archives Putod ; DRS ; Zone d'Organisation Rurale ; Sociétés Agricoles de prévoyance

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Cote : 133 ARC 01

Argumentaire de réorganisation et redéfinition des missions du service de la défense et de la restauration des sols présenté aux Gouvernements Général de l’Algérie en automne 1949.

Algérie ; Agriculture ; Préservation des sols ; Situation agricole ; Règlement ; Programme ; Archives Putod ; DRS ; Législation

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Cote : 66 ARC 04

Roger Abadie, diplômé des ponts et chaussées entre dans l’administration des communes mixtes le 24 novembre 1906. D’abord stagiaire au Guergour, il est affecté successivement à Lafayette, Renault, Palikao (commune mixte de Cacherout), Rabelais (commune mixte de Ténès), Arris (commune mixte de l’Aurès), Cassaigne, et à partir de 1925 à Djidjelli. On trouve essentiellement dans ce dossier des documents relatifs à l’organisation de la chasse dans la commune mixte de Djidjelli.

Dossier contenant essentiellement des correspondances et arrêtés administratifs (émanant préfecture de Constantine, direction des fôrets, service des eaux et fôrêt, divers propriétaires particuliers de la commune de Djidjelli...) relatives à l’organisation de la chasse dans la commune mixte de Djidjelli : réglementation de la chasse, lutte contre les sangliers (nuisibles à l’agriculture), organisation et règlementation des battues, autorisation de chasse dans des propriétés privées sise sur la commune mixte de Djidjelli et environs, permis de colportage et désignation et nomination des Garde-chasse.
On trouve également :
- correspondances administratives sur l’exercice financier de la commune mixte de Djidjelli,
-un ensemble de documents relatifs à l’exercice de la chasse par Roger Abadie : permis de chasse, souscription aux polices d’assurances,
- des coupures de presse sur la chasse aux sangliers et plus largement sur la réglementation des saisons de chasse dans le département de Constantine.
Roger Abadie, diplômé des ponts et chaussées entre dans l’administration des communes mixtes le 24 novembre 1906. D’abord stagiaire au Guergour, il est affecté successivement à Lafayette, Renault, Palikao (commune mixte de Cacherout), Rabelais (commune mixte de Ténès), Arris (commune mixte de l’Aurès), Cassaigne, et à partir de 1925 à Djidjelli. On trouve essentiellement dans ce dossier des documents relatifs à l’organisation de la chasse dans ...

Archives R. Abadie ; Commune mixte ; Chasse ; Archives militaires ; Organisation administrative ; Djidjelli, commune ; Règlement ; Régime forestier ; Gardes forestiers

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Cote : 108 ARC 13

Dossier des statuts et de la liste des membres de la Société des Amis du Bardo (intérêt pour les objets artistiques ou archéologiques) donc le Dr Gobert était vice-président.

Musée national Le Bardo ; Tunisie ; Archives Gobert ; Association ; Règlement ; Art ; Archéologie

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