m
     
Monographie

H 1 Le lion du Chélif La Saga mouvementée d'un gamin pied-noir qui voulait devenir journaliste

Mislin, Guy

Edilivre

2016

978-2-334-12416-4

845 MIS

Témoignage ; Pieds-noirs ; Guerre d'Algérie ; Orléansville, commune ; Football ; Enfance ; Exode

"2016: voilà 54 ans que les Français d'Algérie ont dû quitter leur terre natale et celle de leurs ancêtres pour rejoindre la Métropole. Parmi le million d'exilés, un jeune pied-noir a débarqué à Paris, des rêves pleins la tête. Depuis l'âge de dix ans, il ne pense qu'a une chose : devenir journaliste. De sa naissance jusqu'au jour où il a atteint son graal, sa vie ne fut pourtant pas un long fleuve tranquille... Une jeunesse vécue dans un contexte historique dramatique, la disparition d'un père à un âge où un garçon en a le plus besoin, l'exode chaotique vers la mère patrie, puis enfin la lumière...
Guy Mislin est né en 1942 à Orléansville (Algérie). Arrivé en Métropole à l'âge de 20 ans, il est devenu journaliste professionnel en 1966, après des études à la Sorbonne, et de s'être exercé au métier de comédien. De ses débuts au Parisien Libéré à L'Équipe, en passant par l'AFP et France Football, ce sont quarante ans de journalisme, d'aventures, de voyages à travers le monde qui ont émaillé une carrière bien remplie, achevée comme directeur de la communication à la Ligue de Football Professionnel.
Marié et père de trois enfants, Guy Mislin a publié à Londres 100 Coupes d'Europe, et réalisé La Fabuleuse Histoire de la Coupe d'Europe, avec Thierry Roland. L'écriture de romans policiers est aussi l'une de ses passions." (4ème couv.)

Numéro d'inventaire : 41752

Langue : Français

Lieu d'édition : PARIS

Description matérielle : 254 p.: couv. ill. en coul.; 20 cm.

Origine : Don

Localisation : Magasin


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
0
Z