m
     
Monographie

H 1 Pardon si je vous raconte ma vie…

Attias, René Raphaël

Les impliqués éditeurs

2016

978-2-343-08339-1

845.1 ATT

Témoignage ; Casablanca ; Juifs du Maroc ; Exode

"Parti de Casablanca à 16 ans avec pour bagages des rêves plein la tête, l'auteur va découvrir son pays natal intellectuel, la France. Rien ne se passe comme prévu.
Au soir de sa vie, il va tel un arbre puisant au coeur de ses racines trouver ce qu'il lui faut pour- grandir, faire remonter ses souvenirs d'enfance et de jeunesse, et faire défiler les 50 dernières années narrant toutes ses tribulations riches d'aventures et de réflexions tant politiques que philosophiques sur une vie riche en rebondissements.
Plus qu'une autobiographie, c'est un regard jeté sur une vie passée, un bilan en forme de confession et une tentative de mettre des mots sur tant d'émotions et de sentiments restés indicibles jusqu'ici.
Surtout, c'est un défi relevé avec succès pour ce père juif obnubilé par La transmission, cet horloger- franc-maçon qui depuis toujours rêve de capturer le temps. Ce récit de vie est un legs et un cadeau, le plus beau qu'un père puisse laisser à ses enfants.
Cet autodidacte toujours en mal d'ailleurs deviendra tour â tour photo filmeur, posticheur de montres avant de se sédentariser et devenir un des créateurs de montres les plus en vogue et les pus respectés de sa génération. Pilote à ses heures, marié et
père de 3 enfants, René Attias a aujourd'hui pris sa retraite
et vit entre Paris et Israël, sa patrie de cœur." (4ème couv.)

Numéro d'inventaire : 42128

Niveau d'autorisation : Public

Langue : Français

Lieu d'édition : Paris

Description matérielle : 248 p.: couv. ill. cou.; 21,5 cm.

Origine : Service de presse

Localisation : Magasin


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
0
Z