m
     
Littérature grise

H 0 « Enseignement / apprentissage du français en Algérie: Enjeux culturels et représentations identitaires »
Les 23 et 24 novembre 2011

Collectif ; Jarrassé, Dominique (dir. de pub.)

11/2011

413 KAS

Enseignement ; Patrimoine culturel ; Français ; Linguistique

Université Kasdi Merbah-Ouargla - Faculté des Lettres et des Langues Département des Lettres et des Langues étrangères Division de Français.

Type littérature grise : Mémoire

Numéro d'inventaire : 93762

Niveau d'autorisation : Public

Sommaire : Le stéréotype : support de lecture du texte littéraire Cas des contes du manuel de la 5eme année
primaire AMARNI Asma 06
Les connaissances culturelles au service de la compétence communicative. L’enseignement du FLE en Algérie Dr. Aldjia OUTALEB 13
L’enseignement/apprentissage du français en Algérie dans le prisme de la dimension multiculturelle de l’identité nationale : quels arguments pour les statut et rôle pour l’enseignement du français en Algérie ? Aomar Abdelaoui 24
Enseignement/apprentissage du français en Algérie:Développement d’une compétence interculturelle
Chez les apprenants Benazzouz Nadjiba 69
Enseignement /apprentissage du FLE et représentation culturelle Choueila taleb 80
Le français d’Algérie ou le français en Algérie enjeux et perspectives du FLE en Algérie Pr. BOUHADIBA Farouk 92
Le texte théâtral francophone en classe de FLE: Quels Enjeux?
KASMI HAFIDA - Doctorante 117
Le manuel de français de 5AP : Quels traits identitaires et quelles représentations culturelles y véhiculés ? Mlle Bouari Halima 127
Attitudes langagières et représentations du Français chez de jeunes adolescents algériens de la wilaya de Annaba. Hazar Maiche 133
Colloque « enseignement/apprentissage du français en Algérie : enjeux culturels et représentations identitaires » Nabila Maarfia 149
La francophonie en Algérie BERBAOUI Nacer 155
Motivation et apprentissage du français en Algérie et l’apport de l’apport de l’approche interculturelle en contexte d’enseignement : le cas du secondaire SIHAME KHARROUBI 160
Acculturation et bilinguisme en Algérie Mme Yamina Mazar 169
La dimension des représentations de l’apprentissage du Français engagé dans un processus de formation dans les centres de langues. BEKHOUCHA- KHADRAOUI Aziyadé Nabila 182
L’apprenant algérien et identité en question : entre l’arabe enraciné et le français réadapté Mlle Ben Hedid Karima 195

Langue : Français

Description matérielle : 200 p.

Origine : Don

Notes : Table des matières ; Bibliogr.

Localisation : Fonds Documentaire Virtuel - Littérature grise


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 413 KAS [non empruntable]
0
Z