H Carmencita ou l’aqueduc aux oranges
"De sa province d'Alméria, l'Andalousie dévoile une mosaïque de cultures...
Un parfum secret s'échappe des portes entrouvertes où se cachent insoupçonnés, au coeur de l'hacienda, des trésors botaniques, des jardins d'idées jalonnés de symboles. Un paradis de fontaines et de vergers... Une atmosphère de rêve et de mystère dans une nature idéale.
Carmen nous offre un voyage entre songes et réalités au pays du soleil. L'architecture flamboyante et excessive, les mille parfums et couleurs, nous transportent vers des horizons merveilleux. La vitamine des oranges, le désir de se battre pour continuer l'emporteront-ils ?
Hier petite fille, aujourd'hui Carmen ne sait plus si elle est une femme qui rêve qu'elle est jeune ou si elle est une jeune fille qui rêve qu'elle devient femme...
Anesthésiée par une sensation de bien-être permanent pendant ses années d'enfance, elle doit dorénavant affronter la dure réalité. Tendresse et colère sont des émotions qui l'aideront à grandir. L'attention passionnée pour la nature lui donnera te goût de l'indépendance, du dépassement de soi. Sa terre d'enfance, unique et fondatrice, l'enracinera encore un peu plus dans ses convictions et ses choix.
Laurence Fontaine Kerbellec est documentaliste en Vendée. Elle se nourrit chaque jour de lectures décryptées. Elle a grandi entre la Normandie et l'Andalousie, et se retrouve à vol d'oiseau entre ces deux régions. Elle aime les voyages dont la
découverte ouvre sur les cultures et les émotions. Elle est
notamment l'auteure du livre intitulé Un trait de khôl au bord des yeux, paru en 2012." (4ème couv.)
Numéro d'inventaire : 41728
Niveau d'autorisation : Public
Langue : Français
Lieu d'édition : Paris
Description matérielle : 200 p.: couv. ill. en coul.; 21,5 cm.
Collection : Ecritures
Origine : Service de presse
Localisation : Silo 4
Fichiers liés (GEIDE)