m
     
Archives

n 0 Archives Di Napoli - Préliminaire de l'ouvrage Journal d'un officier et de ses harkis

"Dans cet ouvrage, l'auteur nous raconte avec beaucoup de foi les cinq années qu'il a vécues en tant qu'officier d'active durant la guerre d'Algérie. Il nous amène du Constantinois (Lannoy), avec les parachutistes, jusqu'à Oued El Alleug (Alger)... puis il nous parle de .sa vie trépidante d'officier de SAS à Oued El Alleug et le Chenoua ; tout ça évidemment sur un fond de 13 niai et d'Intégration. Cet ouvrage est abondamment illustré de documents et de photos souvent inédites.
L 'auteur
Dernier né d'une famille dauphinoise l'auteur a fait une brillante carrière dans l'armée qu'il a quittée en 1971 pour entrer dans le privé où il a oeuvré dans le monde de l'informatique. Il a également porté son concours bénévole à la Fondation Sophia Antipolis. Il est chevalier de la Légion d'Honneur et lieutenant colonel (CR.).
Son passage en Algérie l'a beaucoup marqué tant dans sa chair (blessé grièvement en février 60) que dans son âme... il a été officier SAS où il avait mis tout son coeur et toute sa foi au service de l'Algérie _française. Il a gardé de cet engagement des relations suivies et amicales avec les Harkis et les Français d'Algérie." (4ème couverture)

Numéro d'inventaire : 31312

Niveau d'autorisation : Public

Langue : Français

Description matérielle : 10 p.: ill. noir avec couv. ill.; 21*30 cm.

Origine : Don

Localisation : Local Archives

0
Z