H La Tunisie et ses richesses
Numéro d'inventaire : 31063
Niveau d'autorisation : Public
Sommaire : AVANT-PROPOS
PRÉFACE 9
I. — Aperçu historique
Carthage. — Les invasions. — Le gouvernement du •bey
Le régime administratif et politique actuel 51
II. — Aperçu géographique
Les côtes. — Le relief. — Hydrographie. - Le climat. — Les habitants. — Les races
III. — Le Commerce extérieur
Son état actuel. — Son développement. — Nature des exportations. -- Principales importations.— Dernières statistiques 73
IV. — Les Ports de commerce
Tunis. — Bizerte. — Sousse. — Sfax. — Les ports secondaires. —'Gabès. — Tabarca 89
V. — Les Phosphates Les divers gisements. — Leur production
XIV. — Le Tourisme
Les monuments romains. - Carthage. ---EI-Djem. -,Le Bardo. — Architecture arabe 179
XV. - L'Avenir de la Tunisie
Conclusion 187
VI. — Le Sous-sol
Ses richesses. — Plomb, fer. zinc. — Manganèse, arsenic, mercure. -- Les carrières. — Sources thermales
— Les Travaux publics - Les routes. —Voies et communications. — Les chemins
de fer
VIII. — La Pêche
La sardine. Le thon. — Le corail. — Les éponges. —
Les pêcheurs 1,311
IX. -- Les Industries indigènes
La tannerie. — La, cordonnerie. — Sellerie. — Distillerie
— Le savon 141
X. — L'Agriculture
L'élevage. -- Chevaux, ânes, mulets.— Les moutons. —Les cêréales. — Autres cultures. — La vigne-. — L'olivier - • I49
XI. — Kairouan et ses Tapis
Kairouan. — La Ville sainte. — Lindustrie des tapis de Kairouan . x63,
XII- — Le Régime douanier
Le régime douanier. —Produits en franchise.— Produits taxés- — Les poids et mesures.— Le régime fiscal. . 169,
XIII. — Enseignement
Enseignement secondaire et primaire. — Enseignement professionnel. Enseignement agricole . 173
Langue : Français
Lieu d'édition : Paris
Description matérielle : 198 p.: 21 photogravures hors texte; 3 plans et une carte; 20 cm.
Collection : Les Pays modernes
Origine : Don
Notes : Table des matières
Localisation : Silo 4
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