m
     
Périodique

H 0 La dépêche Quotidienne d'Algérie n°3235

Numéro d'inventaire : 112452

Niveau d'autorisation : Public

N°de périodique : 3235 - Vendredi 31 octobre 1958 - 10e année

Sommaire : Sélection d'articles :
A TIARET, capitale du SERSOU, attentat terroriste par l'explosion de 2 obus dans une auto stationnée en plein centre-ville: 9 morts, 26 blessés, un quartier entier soufflé par la déflagration.
Décisions du Conseil des Ministres à l'examen de diverses lois organiques sur le fonctionnement des Assemblées Parlementaires; l'une d'elles stipule: .
Ordonnance (parue au J.O. du 30 Octobre) favorisant l'emploi des français-musulmans d'Algérie aux emplois publics de l'Etat.
Dans son discours hebdomadaire, BOURGUIBA, concernant l'affaire algérienne se dit "attristé" par la réponse du F.L.N. aux propositions de De GAULLE" car il y a chez les partenaires (De GAULLE et le G.P.R.A) un véritable désir de mettre fin à la guerre.
Par ailleurs, l'Ambassade de France à TUNIS précise qu'actuellement il n'y a pas de négociation sur BIZERTE, contrairement à certaines informations publiées par la Presse.
Le Conseil Technique de Direction de l' O.C.R.S. (Organisation Commune des Régions Sahariennes) consacrera 43 milliards de francs pour le SAHARA au cours des années 1958, 1959 et 1960, c'est-à-dire aux pistes, routes, à l'hydraulique, aux aérodromes, aux télécommunications et à l'équipement culturel et social.
A l'institut ménager d'EL BIAR, Mme SALAN, présidente du Comité d'Action Sociale et de Solidarité féminine, a clos le stage d'animatrices du comité; Elle a prononcé un discours dont l'extrait suivant:.

Langue : Français

Lieu d'édition : Alger

Description matérielle : 12 p.: ill. noir; in-2.

Origine : Don

Localisation : Silo 3 ; Allée L ; Étagère 10

0
Z