m
     
Périodique

H 21 Algéria, n°60

Numéro d'inventaire : 44651

Niveau d'autorisation : Public

N°de périodique : 60 - mars 1938 - 6ème année

Sommaire : L'AID-EL-KEBIR A LA MOSQUÉE DE PARIS, par Robert MAILLAUD 2
LA STANDARDISATION ET L'ALGÉRIE, par M. D 3
A Tipasa. - PROMENADE A LA NÉCROPOLE DE SAINTE SALSA, par Michel RAINEAU 6
INAUGURATION DES CHANTIERS DE CONSTRUCTION DE LA GARE MARITIME D'ALGER, par M. D. 8
HORS-TEXTE EN HÉLIOGRAVURE Fillettes indigènes.
Images d'Alger. - HALOUA ! par A. L. BREUGNOT (dessin de Ch. BROUTY) 9
LE MOUVEMENT ARTISTIQUE A ALGER, par M. P. FOUCHET 10
HORS-TEXTE EN HÉLIOGRAVURE Campement de Nomades.
A Batna. - DAR-EL-FOUKARA, la Maison des pauvres, par G. M 11
LE RAISS HAMIDOU, le glus célèbre des corsaires du XIIIe siècle de l'Hégire, par Germaine LASSARA-BOUCHACOURT 12
INFORMATIONS 15
BIBLIOGRAPHIE 17
L'ALGÉRIE ET LA PRESSE 18

Table des illustrations : 1 L'Aïd el Kebir à la Mosquée de Paris : Les personnalités officielles
2 L'Aïd el Kebir à la Mosquée de Paris : Les soldats marocains se redent à la réception offerte
3 La standardisation de l'Algérie : les panneaux de l'Exposition de l'Agence de l'OFALAC à Paris ; Algérie Californie française qui symbolisent les avantages de la standardisation
4 et 5 La standardisation de l'Algérie : Ces panneaux montrent que la qualité d'un produit standardisé peut se traduire par une formule, tandis que le fruit défendu n'est pas défini
6 La standardisation de l'Algérie : Ce panneau done, d'une manière originale, la cléf des inscriptions portées sur les emballages de produits standardisés
7 La standardisation de l'Algérie : le premier commandement
8 A Tipasa, promenade à la Nécropole de Sainte Salsa : sarcophages de la partie orientale
9 A Tipasa, promenade à la Nécropole de Sainte Salsa : entrées des bâtiments annexesde l'Eglise de Sainte Salsa
10 A Tipasa, promenade à la Nécropole de Sainte Salsa : sarcophage avec le monogramme du Christ, restauré
11 A Tipasa, promenade à la Nécropole de Sainte Salsa : Eglise de Sainte Salsa : l'abside et l'escalier des tribunes
12 Inauguration des chantiers de construction de la nouvelle gare maritime d'Alger
13 Fillettes indigènes
14 Le mouvement artistique à Alger : Auguste Harzic : le Sahel (fresque)
15 Le mouvement artistique à Alger : Armand Assus - Nature morte
16 Campement de nomades
17 A Batna DAR EL FOUKHARA la maison des pauvres
18 Le Raïss Hamidou, le plus célèbre des corsaires du 13me siècle de l'Hégire (Barbier ambulant)
19 Le Raïss Hamidou, le plus célèbre des corsaires du 13me siècle de l'Hégire : un Raïss, d'après une gravure allemande
20 Le Raïss Hamidou, le plus célèbre des corsaires du 13me siècle de l'Hégire : La Mosquée Cedah ou Mosquée Neuve à l'époque turque et les terrains où devait s'élever la Place du Gouvernement
21 Le Raïss Hamidou, le plus célèbre des corsaires du 13me siècle de l'Hégire :Cette gravure extraite de l'iconographiede m. Esquer, est le relevé des plans d'un chebeck. Cette reproduction un peu sèche donne l'idée de l'importance de ces navires.

Langue : Français

Lieu d'édition : Alger

Description matérielle : - 40 p.; 27 cm

Origine : Don

Notes : Annexe ; Table des matières

Localisation : Silo 4 Bis ; Réserve


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [non empruntable]
0
Z