H Enria, Roger
Né à Chazey-Bons dans l'Ain, Rocher Enria entre dans les PTT en 1955. Incorporé au 27e BCA à Annecy en Mars 1958, admis à l'école d'Infanterie de Cherchel en Algérie, il rejoindra le 27 en Kabylie de janvier 1959 à mai 1960 avec le grade de sous-lieutenant (cf.; Mon poste en Kabylie).
Décoré de la valeur militaire, l'auteur franchit les différentes étapes de la Réserve Armée de Terre et reçoit les insignes de chevalier de la légion d'Honneur en 1981. Actuellement cadre à la Direction Régionale de France Télécom Rhône-Alpes, et également Conseiller Réserves du Commandant de la légion Gendarmerie Départementale Rhône-Alpes avec le grade de colonel, Roger ENRIA réside à Rillieuxla-Pape près de Lyon.
Son esprit de collectionneur, ses activités associatives d'ancien combattant, ses relations amicalistes d'ancien chasseur, sa volonté de rechercher la vérité auprès de témoins et dans les documents qu'ils détiennent, lui permettent de relater dans les moindres détails sous un angle nouveau et honnête, les évènements d'un conflit que notre pays a du affronter.