H Voisin, André
André Voisin a dirigé pendant trois ans le Théâtre-École Marigny, fondé par Simonne Volterra, J.-P. Grenier, O. Hussenot et l'Auteur. Depuis cette année ce studio d'acteurs est devenu le Théâtre-École André Voisin.
Élève de Charles Dulin, ami d'Antonin Artaud, il crée d'abord le Théâtre de la 1re Armée Française, dont il est directeur artistique. II fonde au Maroc le Centre d'Expression Dramatique et y adjoint un Centre de Recherche destiné à créer un répertoire théâtral de langue arabe. II parcourt le Maroc, anime les groupes professionnels et amateurs par des cours et des week-ends d'information.
Par ailleurs, André Voisin a mis en scène une trentaine de spectacles dont les Fourberies de Scapin, Hamlet et l'Annonce faite à Marie. Écrivain, il produit des imageries populaires dont «les Balayeurs», qui remporta le plus grand succès en 1956 à Paris, au Festival des Nations. II achève actuellement une pièce en 5 actes " La Kermesse aux Menteurs ", sur la confusion de notre époque.
Chargé de la Direction de l'Acteur, à l'Institut des Hautes Études Cinématographiques, il poursuit à travers l'Europe et l'Afrique des recherches susceptibles d'enrichir et d'actualiser les Arts du Spectacle.