m
     
Monographie

H 0 Le feu dévorant

Martinez, Henri

R. Laffont

03/1987

2-221-05257-9

840 MAR

Roman ; Littérature ; Algérie ; Histoire contemporaine

Numéro d'inventaire : 4600

Niveau d'autorisation : Public

Sommaire : Un jeune homme revient sur la terre qui l'a vu naître, pour laquelle il a combattu, par laquelle il a été vaincu. ll y revient pour s'y livrer, pour y mourir, pour la retrouver dans sa chair. Entre cette terre de lumière et lui, une passion totale, absolue.
Une passion qui va prendre la forme et l'impérieuse beauté d'une jeune femme, son ennemie d'hier. Entre eux, des Aurès de haine. Ils se mesurent, puis se possèdent l'un l'autre. Leur amour est la continuation de leur guerre par d'autres moyens. Des flamboiements de passion, des sommets jamais atteints d'amour-haine et de haine-amour. Des déchirements d'une violence inouïe, des fureurs meurtrières, des éblouissements. L'insoutenable, pourtant vécu le temps qu'il faut pour s'arracher à la terre-femme qui vous a engendré...
Voici un roman qui tranche sur tout ce qui s'écrit aujourd'hui. Ici, tout est violence, même les instants les plus doux ; tout est extrême. Le feu de l'amour et de la haine confondus embrase ces pages d'une fulgurante beauté.
II faut lire ce nouveau roman de l'auteur de Et qu'ils m'accueillent avec des cris de haine et de Dernières nouvelles de l'enfer, où il s'accomplit.

Langue : Français

Lieu d'édition : Paris

Description matérielle : 21,5 cm, 395 p.

Origine : Don

Localisation : Silo 4

0
Z