m
     
Monographie

H 0 Bivouacs sous la lune. 3 : Le rendez-vous d'Essendilène.

Frison-Roche, Roger ; Tairraz, Georges (photogr. de)

Arthaud

1954

840 FRI

Littérature ; Roman

dédicace de Roger Frison-Roche

Numéro d'inventaire : 32075 ; 36766 ; 89126

Niveau d'autorisation : Public

Sommaire : L'oeuvre de Roger Frison-Roche compte, de Premier de Cordée à La Montagne aux Écritures, une suite de vigoureuses créations, de personnages qu'on n'oublie plus.
Ce sont, après les célèbres Georges et Pierre Servettaz, le Zian de La Grande Crevasse le lieutenant Beaufort et l'extraordinaire Lignac de La Piste Oubliée. Figures énergiques de montagnards et de Sahariens, figures d'hommes.
Pourtant le romancier s'était révélé dès son premier ouvrage comme un peintre délicat de la femme. Et même, à bien examiner les choses, a-t-on senti que le drame, si intimement lié qu'il fût à la Montagne ou au Désert, naissait tout entier, au coeur des personnages, de cette présence féminine, discrète encore sur l'avant-scène.
Ce rôle primordial éclate pour ainsi dire et apparaît dans Le Rendez-vous d'Essendilène au plein jour de l'action. Touchante et délicate figure encore que celle de Nicole Saint-Sauveur. Mais la jeune fille qui ouvre ici elle-même les portes de son aventure, vivra son drame avec une passion et un courage dignes d'une "première de cordée".

Langue : Français

Lieu d'édition : Paris

Description matérielle : - 280 p. : ill.

Origine : Don

Localisation : Silo 4 ; Rayon des livres au prêt : empruntable ; Réserve ; Réserve


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 4
Cote Code barre Commentaire
1 840 FRI usuel - non empruntable
[non empruntable]
2 [non empruntable]
3 [non empruntable]
4 [non empruntable]
0
Z