m
     
Archives

n 0 Archives Hovelacque - Dossier de défense et d'illustration de l’usage du port et de la région de Bougie pour la construction de Pipe ligne de pétrole

1957 - 2006

32 ARC 07

Archives Hovelacque ; Presse écrite ; Bougie, commune ; Pétrole ; Compagnie des Pétroles

Répertoire numérique du fonds Hovelacque

Charles Hovelacques est embauché en 1959 à SOPEG "travaux neuf" en qualité de chef des services administratifs (acquisition des terrains ,code pétrolier, espaces verts au Sahara).
Dossier contenant en particulier :
- Un document sur la région de Bougie et les pétroles du Sahara (situation géographique, climatique, caractéristiques et conditions d’exploitation du port de Bougie et ressources) document remis à Jacque Augarde, maire de Bougie pour appuyer la candidature de Bougie auprès des ministères responsables, avec un plan du port de Bougie et illustrations, 1957.
- Un document sur les funérailles de Jacques Augarde, 08/2006
- Témoignage écrit sur un voyage à Bougie par Noëlle Gobert née à Bougie (fille Suzanne Hovelacque, sœurs de Charles Hovelacques et arrière petite fille de Charles Dufour), 10 p. dactylo. Avec commentaires de Charles Hovelacque.
- Un dossier sur la SOPEG (Société pétrolière de gérance) et la SOTHRA (société de transport du gaz naturel d’Hassi-er-r’mel à Arzew) contenant un annuaire de l’amicale des anciens de la SOPEG et la SOTHRA, 1991, 27 p. dactylo.

Numéro d'inventaire : 25071

Langue : Français

Origine : Don

Localisation : Local Archives

0
Z