m
     
Monographie

H 0 La princesse berbère (la kahéna)

Castano, José

sn

1984

840 CAS

La Kahena ; Berbèrie

La princesse berbère (la kahéna)

"Quinze ans après la mort du prophète Mahomet, les armées arabes abordaient l'Afrique du Nord. Cc pays, jadis transformé par la civilisation romaine, en partie conquis à la foi chrétienne, va entrer dans l'ensemble, de jour en jour agrandi, du monde musulman. C'est alors que pour faire face à l'envahisseur, une femme va organiser la résistance berbère, réaliser la difficile unité du Maghreb et infliger aux cavaliers arabes de cuisantes défaites. Celle-ci, connue dans l'histoire sous le nom de la Kahena signifiait la sorcière, la prêtresse, la devineresse. Elle possédait en effet un don() prophétique et était vénérée de son peuple. Mais ses succès mêmes causeront sa chute.
Durcie par ses victoires dans une orgueilleuse intransigeante, ne vivant plus que pour son clan, cette femme si longtemps écoutée et obéie ne pourra maintenir l'unité berbère et juguler lés séculaires rivalités entré tribus. Dès lors,- elle prédira son propre destin et, cernée par la trahison, verra dans un ultime baroud d'honneur, tomber les meilleurs de ses compagnons.
C'est à travers des visions pleines de couleur, de vérité et de vie que l'auteur de « LES LARMES DE LA PASSION » retrace avec autant d'émotion, d'amour et de passion pour la terre algérienne, l'extraordinaire épopée de cette femme qui incarna avec tant de grandeur la folie d'indépendance et la fierté passionnée d'un peuple."

Numéro d'inventaire : 18146 ; 26125 ; 26891 ; 32390 ; 50790

Niveau d'autorisation : Public

Langue : Français

Description matérielle : 135 p.; 25 cm.

Origine : Don

Localisation : Magasin ; Rayon des livres au prêt : empruntable ; Réserve ; Réserve ; Réserve


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 5
Cote Code barre Commentaire
1 [non empruntable]
2 [disponible]
3 [disponible]
4 [disponible]
5 [disponible]
0
Z