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Documents  Editions Alternatives | enregistrements trouvés : 2

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Paris


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Cote : 297 KOR

"Rencontre d'un célèbre mystique du ne siècle,fondateur de l'ordre des derviches tourneurs, et d'un artiste contemporain.
Au travers de sept thèmes — la tolérance, la Création, le miroir, la poésie, la danse, la musique et l'amour — récurrents dans l'ouvre du poète soufi Mawlânâ Djalâl Oddîn-Rûmi, se découvre une oeuvre poétique fascinante que vient refléter comme un écho graphique le travail de Rachid Koraïchi.
Si la Création tout entière est miroir de la magnificence divine, les arts en sont le reflet le plus fidèle, et l'artiste devient alors l'intercesseur privilégié entre Dieu et la beauté du monde.
Jeu de miroirs infini qui ne pouvait que séduire un artiste comme Rachid Koraïchi pour qui la vie et l'art sont une seule et même entité."
"Rencontre d'un célèbre mystique du ne siècle,fondateur de l'ordre des derviches tourneurs, et d'un artiste contemporain.
Au travers de sept thèmes — la tolérance, la Création, le miroir, la poésie, la danse, la musique et l'amour — récurrents dans l'ouvre du poète soufi Mawlânâ Djalâl Oddîn-Rûmi, se découvre une oeuvre poétique fascinante que vient refléter comme un écho graphique le travail de Rachid Koraïchi.
Si la Création tout entière est ...

Islam ; Calligraphie

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Cote : 745 MAS

""Vivre au désert (...), c'est apprendre la vie dans l'un des endroits les plus beaux et les plus intenses du monde."Jemia et J.-M. G. Le Clézio
Il est bien difficile de parler du désert. Il échappe aux mots. Nulle description, récit ou étude ne pourra jamais exprimer totalement l'émotion d'une rencontre entre l'homme et le désert. Tout se passe au-delà de la conscience, dans le corps et le coeur, comme une intuition de l'infini. C'est peut-être cela que l'on appelle "l'indicible".
Aussi Isabelle Massoudy a-t-elle eu recours aux talents conjugués d'une soixantaine d'écrivains, d'époques et d'origines diverses, pour tenter de cerner par des approches différentes, ce mystère du silence et de l'espace.
Et puis Hassan Massoudy vint... Hassan qui porte le désert en lui, par sa naissance, son enfance, sa culture, sa personnalité. Il vient traduire en lignes, en gestes, en signes, en jeu de couleurs, en élans à la fois spontanés et maîtrisés, cette "réalité abstraite" qui parle aux sens comme à l'esprit.
"Je souris à mon hôte avant qu'il ne descende de sa monture.
Il me rend fertile, même si ma terre est stérile." Al Taï" (4ème de couverture)
""Vivre au désert (...), c'est apprendre la vie dans l'un des endroits les plus beaux et les plus intenses du monde."Jemia et J.-M. G. Le Clézio
Il est bien difficile de parler du désert. Il échappe aux mots. Nulle description, récit ou étude ne pourra jamais exprimer totalement l'émotion d'une rencontre entre l'homme et le désert. Tout se passe au-delà de la conscience, dans le corps et le coeur, comme une intuition de l'infini. C'est peut-être ...

Calligraphie ; Art musulman ; Art Islamique ; Désert

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