m

Documents  Transatlantique | enregistrements trouvés : 18

O

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V


Cote : 157 ARC 10

« L’aviation commerciale et de tourisme : l’aviation, de plus en plus, remplacera le Navire »,s.n., s.d., 1p. imp

« Les transports maritimes et aériens conjugués : Formule de l’avenir l’exemple de Dakar-Pointe noire » par J.M. Renaitour, 1p. imp.

« Les appareils géant des Pan American Airways seront-ils des concurrents redoutables pour les paquebots transatlantiques ? « par Camille Rougeron, in L’echo d’Alger, 14/09/1938, 1p.imp.

« Une bombe suffit pour couler le navire par Arès in Le jour, Echo de Paris, 24/06/1934, 2p. imp. Petit format

« L’aviation et les communications maritimes par Edmond Delage, in Le temps, 30/07/1939, 1p. imp.

« L’aviation peut elle remplacer des forces légères de marine ? » s.n., 13/06/1939, 1p. imp. Petit format.

« Notre marine marchande et les décrets-lois » par jean Chénières, in Le monde colonial illustré, juin 1938, 4p. imp.

« A production coloniale accrue, moyens français de transports maritimes renforcés par Léon Tardieu , s.d., 1p. imp.

« La marine marchande au sénat » s.n., s.d., 1 p. imp.

« La France aussi se doit de soutenir dans le Pacifique un front de prestige », par Paul Berger, 17/06/1938, 1p. imp.

« Politique militaire : La marine et l’empire », s.n., s.d., 1p. imp.

« Marine marchande et colonies », s.n., s.d., 1p. imp.

« A la commission de la marine marchande : la marine marchande et l’empire », s.n., s.d., 1p. imp.

« Le redressement de notre marine marchande » par René La Bruyèr in Le capital ( dernière nouvelles financières et politiques), 10/03/1939, 1p. imp.

« Pas d’Empire sans marine marchande », par J.M. Guastavino, s.d., 1p. imp.

« L’agonie de notre marine marchande » par Paul Saurin, s.d., 1p. imp.

« Forces navales comparées », s.n., in Le temps, 19/04/1939, 1p. imp.

« Transport – Renouvellement de la Flotte assurant le trafic Algérie-Tunisie-Métropole » in Région Economique d’Algérie, décembre 1938, 6p. imp.

« La fin des paquebots ? » par A. Verdurand in la Revue Hebdomadaire, n.d., 7p. imp.

« En 1938, faut- il mettre en chantier des paquebots ou des hydravions ? « par A. Verdurand in La Science et la vie, Août 1938 ( avec une note manuscrites intitulée conclusion », n.d., 1p. mss)
« L’aviation commerciale et de tourisme : l’aviation, de plus en plus, remplacera le Navire »,s.n., s.d., 1p. imp

« Les transports maritimes et aériens conjugués : Formule de l’avenir l’exemple de Dakar-Pointe noire » par J.M. Renaitour, 1p. imp.

« Les appareils géant des Pan American Airways seront-ils des concurrents redoutables pour les paquebots transatlantiques ? « par Camille Rougeron, in L’echo d’Alger, 14/09/1938, 1p.imp.

« Une bombe ...

Archives Aumeran ; Transport aérien ; Aviation ; Aéronautique ; Commerce ; Transport ; Transatlantique ; La Poste ; Etats-Unis ; Politique sanitaire ; Afrique -- Relations -- Europe ; Marine ; Transport maritime ; Tourisme ; Politique militaire ; Forces navales ; Tunisie ; Métropole ; Presse écrite ; Articles

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V


Cote : 157 ARC 09

« Pourquoi et comment développer l’aviation marchande française » par Robert Boname in Revue générale des Transports, 10/02/1939, 8p. imp.

« Pourquoi et comment développer l’aviation marchande française (suite) » par robert Boname in Revue générale des Transports, 25/02/1939, 8p. imp.

« Vers un essor prodigieux de l’aviation transatlantique » par André Seguin in La Science et la Vie, Août 1942, 12p. imp.

« La Sabena met en ligne les avions commerciaux les plus rapides au monde » s.n., in Centre Afrique, s.d., 1p. imp. Petit format.

« Correspondance : le premier essai d’aviation postale » par Alfred Massé, in Le temps, 23/05/1939, 1p. imp.

« Au-dessus des continents : nos transports aériens » par Emile Mas, in Le Petit Bleu, 25/10/1939, 1p. imp.

« L’aviation commerciale, puissance moderne : Les Etat-Unis ont pris une avance de 10 ans » par Jean Phillipe,in L’echo d’Oran, 29/07/1938,2p. imp.

« Aviation marchande et services d’exploitation » par Paul berger, « Transport postaux par avion » et « Les avions sanitaires aux colonies » in France Outremer, 03/06/1938, 1p. imp.

« De l’exploitation des transports aériens » par F. de Clermont - Tonnerre, n.d., 1p. imp.

« L’aviation marchande de demain : les enseignements orientation générale de la politique aérienne» par le Général Bouscat, in Les ailes, 02/05/1944, 4p. imp.

« Etude sommaire sur l’Aviation marchande française : l’aviation Marchande avant la guerre », par le général Bouscat, « les batisseurs d’Aérodromes : ils furent en afrique « les terrassiers de la victoire » par D.A. Davidson, in Les ailes, 18/08/1944, 4p. imp.

« Etude sommaire sur l’Aviation Marchande Française : situation de l’aviation marchande française » , « L’entr’aide de l’Aviation à tenu sa première assemblée générale » et « L’aviation sanitaire française » par R. Senegas et F. Bolot, in Les ailes, n.d., 4p. imp.

« Etude sommaire sur l’aviation marchande française : Indications sur les grands mouvements économiques et sociaux de l’Europe » par le Général Bouscat, « Pour l’union de l’armée et de la nation » « Le blocus aériens de la Tunisie », s.n., in Les ailes, 01/05/1944, 4p. imp.
« Pourquoi et comment développer l’aviation marchande française » par Robert Boname in Revue générale des Transports, 10/02/1939, 8p. imp.

« Pourquoi et comment développer l’aviation marchande française (suite) » par robert Boname in Revue générale des Transports, 25/02/1939, 8p. imp.

« Vers un essor prodigieux de l’aviation transatlantique » par André Seguin in La Science et la Vie, Août 1942, 12p. imp.

« La Sabena met en ligne les avions ...

Archives Aumeran ; Transport aérien ; Aviation ; Aéronautique ; Commerce ; Transport ; Transatlantique ; La Poste ; Etats-Unis ; Politique sanitaire ; Europe ; Afrique -- Relations -- Europe ; Presse écrite ; Articles

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V


Cote : 157 ARC 19

Congrès des Transport Aériens, séances du 8 décembre 1938, Communication de Robert Boname (annotations : Chef des services technique de la Compagnie Air France Transatlantique), Aéro-Club de France, n.d., 15p. imp.

Archives Aumeran ; Transport aérien ; Aviation ; Aéronautique ; Commerce ; Air France ; Transatlantique ; Aero-Club ; Réseau ; La Poste

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 157 ARC 13

3 photographies d’avion Air France trimoteur DEWOITINE 338, n. d. 18*24 cm, noir et blanc. vue de Vue au sol, vue de l’intérieur de l’avion et vue en vol.
Photographies originellement accompagnées d’une revue technique sur le Dewoitine 338, 12/11/1937, 4p. dactylographiées et de 3p. illustrées, noir et blanc : vues d’ensemble (vue de face, profil et plan). ARC 11 AUM 06

5 photographies d’avion amphibie, 13*18 cm, noir et blanc.
Inscription au dos des photographies « Aéromaritime services aériens des chargeurs réunis, appareil amphibie affecté à la ligne Dakar – Pointe Noire. 2 Vue au sol, 2 vue de l’avion à l’eau de profil et une vue en vol du dessous.

1 photographie de l’avion Marcel Bloch n°4 F-APZV (avion civil) liaison Alger – Congo – Madagascar avec Air Afrique, au sol légèrement de profil, 13*18cm, noir et blanc.

1 photographie de l’avion Caudron Goéland F – APKP « Sirocco » Air Afrique, vue au sol, 13*18cm, noir et blanc

1 photographie de l’avion Caudron Goéland « Tornade » Air Afrique, vue au sol légèrement de profil avec équipage devant l’avion, 13*18cm, noir et blanc.

1 photographie de l’avion Bellanca Aircruiser 723 vue au sol, CF-BLT, 21*26cm, noir et blanc.

1 photographie de l’avion Hydravion transatlantique Nord S.E 200, 18*24cm, noir et blanc.

3 photographies de l’avion Farman Centre 2234, 2 photographies de 13*17 cm noir et blanc, vue au sol légèrement de profil et vue en vol, et 1 photographie de 18*24cm noir et blanc, avion en vol. Avec annotations au dos de l’une des photographies : « au sol de l’Aérodrome de Toussu le noble ».
Photographies originellement accompagnées d’une revue technique du Farman Centre 2234 de la société nationale de constructions aéronautiques du centre, [1938], 4p. dactylographiées et de deux notes manuscrites petit format sur les caractéristiques de l’avion (dont une note écrite au dos d’un papier avec ne entête « Office central de Publicité, Alger »). ARC 11 AUM 06

2 Photographies de l’avion Farman F – 223en vol et au sol, 18*24 cm et 13*18, noir et blanc.
Avec une reproduction sur carton du F-223 au sol, 13*17 cm, noir et blanc.

2 photographies de l’hydravion de transport Transméditerranéen et colonial Leo H 24-6, 18*24cm, noir et blanc. Vue de l’avion à l’eau de face et d’au dessus.

1 photographie de L’avion modèle Potez type 630, avion de chasse, 18*25cm, noir et blanc, 2vues au sol, de profil.
Document accompagné d’une fiche technique de l’avion. Annotation SNCA Nord (Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Nord).

1 photographies de l’avion Breguet 690, avion de combat, 18*25cm, noir et blanc, 2vues au sol, de profil.
Document accompagné d’une fiche technique de l’avion.

1 photographies de l’avion Caudron type 710, avion de chasse, 18*25 cm, noir et blanc, 2vues au sol, de profil.
Document accompagné d’une fiche technique de l’avion.

1 photographie du bombardier rapide Amiot 350, avion militaire, 10*24cm, noir et blanc, 1vues au sol, légèrement de profil. Document accompagné d’une fiche technique de l’avion.

1 photographie de l’avion Bloch 151, avion de chasse, 12*18cm, noir et blanc, 1vues en vol.
Document accompagné d’une fiche technique de l’avion. Annotation SNCA S. OUEST(Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Sud Ouest).

1 reproduction de photographie de l’avion Morane type 405, avion de chasse, 12*18cm, noir et blanc, 1vues au sol de face.
Document accompagné d’une fiche technique de l’avion.

1 photographie de l’avion Potez 661, avion de transport, 18*25 cm, noir et blanc, 1vues au sol, de profil.
Document accompagné d’une fiche technique de l’avion. Annotation SNCA Nord (Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Nord)

1 photographie du bombardier rapide Léo - 45, 18*25cm, noir et blanc, 1vues au sol, de profil.
Document accompagné d’une fiche technique de l’avion. Annotation SNCA S. Est (Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Sud est).

1 photographie de l’Avion Potez type 63 en vol, en pique, 13*18 cm , noir et blanc. Avec au dos un tampon de la Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Nord, Paris.
Document originellement accompagné d’un document sur les caractéristiques techniques de la société Nationale de Constructions aéronautique du nord (avions et hydravions Potez) à Paris, 9p. dactylo. (document à l’occasion de la XVIe exposition internationale de l’Aéronautique au Grand Palais des Champs-Elysées ?) cf. ARC 11 AUM 06

1 photographie de l’hydravion Potez type 141 à l’eau, 13*18 cm , noir et blanc. Avec au dos un tampon de la Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Nord, Paris.
Document originellement accompagné d’un document sur les caractéristiques techniques de la société Nationale de Constructions aéronautique du nord (avions et hydravions Potez) à Paris, 9p. dactylo. (document à l’occasion de la XVIe exposition internationale de l’Aéronautique au Grand Palais des Champs-Elysées ?) cf. ARC 11 AUM 06

1 photographie de la maquette de l’hydravion transatlantique Nord type 161 en vol, vue de coté, 13*18 cm , noir et blanc. Avec au dos un tampon de la Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Nord, Paris.
Document originellement accompagné d’un document sur les caractéristiques techniques de la société Nationale de Constructions aéronautique du nord (avions et hydravions Potez) à Paris, 9p. dactylo. (document à l’occasion de la XVIe exposition internationale de l’Aéronautique au Grand Palais des Champs-Elysées ?) cf. ARC 11 AUM 06

1 photographie de la maquette de l’avion Potez type 662 au sol, vue légèrement de profil, 13*18 cm , noir et blanc. Avec au dos un tampon de la Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Nord, Paris. Document originellement accompagné d’un document sur les caractéristiques techniques de la société Nationale de Constructions aéronautique du nord (avions et hydravions Potez) à Paris, 9p. dactylo. (document à l’occasion de la XVIe exposition internationale de l’Aéronautique au Grand Palais des Champs-Elysées ?) cf. ARC 11 AUM 06

1 Représentation du Liaré et olivier LeO 45 en vol, 18*24 cm, noir et blanc.
3 photographies d’avion Air France trimoteur DEWOITINE 338, n. d. 18*24 cm, noir et blanc. vue de Vue au sol, vue de l’intérieur de l’avion et vue en vol.
Photographies originellement accompagnées d’une revue technique sur le Dewoitine 338, 12/11/1937, 4p. dactylographiées et de 3p. illustrées, noir et blanc : vues d’ensemble (vue de face, profil et plan). ARC 11 AUM 06

5 photographies d’avion amphibie, 13*18 cm, noir et blanc.
Inscription ...

Archives Aumeran ; Transport aérien ; Aviation ; Aéronautique ; Transport ; France ; Photographie aérienne ; Photographie ; Société nationale de Construction Aéronautique ; Transatlantique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

12 photographies de Bou-Saada |

Iconographie

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : Fi - 919 HOT

Incomplet, uniquement 7 cartes postales

Carte postale ; Transatlantique ; Tourisme ; Transsaharien ; Sahara ; Tourisme automobile ; Tunisie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : Fi - 919 HOT

Incomplet, uniquement 1 carte postale

Carte postale ; Transatlantique ; Tourisme ; Transsaharien ; Sahara ; Tourisme automobile

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : Fi - 919 HOT

Incomplet, uniquement cartes postales.

Carte postale ; Transatlantique ; Tourisme ; Transsaharien ; Sahara ; Tourisme automobile ; Raid automobile

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z