m

Documents  Les Editions Atlantic | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q

UV

Paris


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 965.5 FAU

"<. Cet ouvrage constitue actuellement la plus riche, 1a plus complète des références. " (Sud-Ouest, 2 mai 1960.)
" Un sacré travail, effectué avec la conscience d'un historien et le sens du reportage d'un journaliste professionnel... "
Les Dernières Nouvelles d'Alsace, 18 avril 1960. " Dans ces mille pages, Jean-André Faucher a fait oeuvre à la fois d'historien et de journaliste... Oeuvre importante, cela va sans dire, et il ne fait pas de doute que ses livres seront fréquemment consultés par tous ceux qui seront appelés à écrire sur la Commune... "
(Charles Rivet, L'Echo du Centre, 25 avril 1960.) o< ,.. formidable travail, un vrai labeur de bénédictin... L'ouvrage a sa place d'ores et déjà sur les rayons de toutes les bibliothèques du monde... Ce n'est pas un coup d'essai de la part de Jean-André Faucher, c'est un coup de maître... " (Térence, Juvénal, 25 mars 1960.)
"Faucher vient de nous offrir là un grand livre. " (Les Nouveaux Jours.)
" Jean-André Faucher, historien, se montre aussi reporter scrupuleux. "
(Juillac, Le Télégramme de Brest, 23 mars 1960.) " Un véritable hommage à la Commune de Paris et un travail historique d'importance. " (Guy Vinatrel, Le Montagnard, 23 mars 1960.)
" Un travail historique de premier ordre... L'ampleur de cet ouvrage ne nuit pas à son intérêt, l'auteur usant avec bonheur du style " reportage comme si vous y étiez ". Car c'est une ,sotte légende que l'histoire, pour être une science, doive être ennuyeuse. Jean-André Faucher la dément avec aisance. Il sera difficile désormais de se passer de son livre."
(Les Lettres Mensuelles, mai 1960.) , Une oeuvre monumentale... "
(Lectures Françaises, avril-mai 1960.) " Nous placerons le récit vivant et passionné
de Jean-André Faucher à côté des classiques de ta Commune... "
(Roger Giron, France-Soir, 2 avril 1960.)
" Ecrite dans un style direct, franc et vivant, cette " Véritable Histoire de la Commune " réunit deux qualités devenues rares, une lecture agréable et une vérité historique. "
(Guy MARGOT-Duclor, Regain, avril 1960.)"
"<. Cet ouvrage constitue actuellement la plus riche, 1a plus complète des références. " (Sud-Ouest, 2 mai 1960.)
" Un sacré travail, effectué avec la conscience d'un historien et le sens du reportage d'un journaliste professionnel... "
Les Dernières Nouvelles d'Alsace, 18 avril 1960. " Dans ces mille pages, Jean-André Faucher a fait oeuvre à la fois d'historien et de journaliste... Oeuvre importante, cela va sans dire, et il ne fait pas de ...

Semaine des Barricades - 1960

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

Nuage de mots clefs ici

0
Z