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Teulioù  Comptabilité | enrolladenn kavet : 148

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Cote : 1000 ARC 189

[Marc Tissot, le donateur, était président de l'Association des chefs de comptabilité du Maroc]
Dossier contenant divers documents émanant de l'Association des chefs de comptabilité du Maroc : statut, règlement intérieur, correspondance administrative...
Contient en particulier :
- Faculté de droit du Maroc, Centre de préparation à l'administration des entreprises, travaux pratique de comptabilité industrielle, cas n°5 : régie des tabacs, Casablanca, n.d., 11 p. dactylo [reproductions]. Cours dispensé par Marc Tissot, expert UNPC.
[Marc Tissot, le donateur, était président de l'Association des chefs de comptabilité du Maroc]
Dossier contenant divers documents émanant de l'Association des chefs de comptabilité du Maroc : statut, règlement intérieur, correspondance administrative...
Contient en particulier :
- Faculté de droit du Maroc, Centre de préparation à l'administration des entreprises, travaux pratique de comptabilité industrielle, cas n°5 : régie des tabacs,...

Archives Tissot ; Comptabilité ; Vie associative ; Statuts ; règlement intérieur ; Annuaire ; Casablanca ; Maroc

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Répertoire numérique du fonds C. Poli | 1946 - 2010

Archives

V


Cote : 258 ARC 00

Claude Poli fut président de la Fédération nationale des rapatriés (FNR).
A ce titre, il fut appelé à participer à différents organismes et commissions.
Les documents qui font l'objet de ce don sont liés à ces participations,
soit directement, soit regroupés en dossiers thématiques.


Participation à divers organismes et commissions

Comité national consultatif des rapatriés réinstallés

Le comité national consultatif sur les rapatriés réinstallés a été créé le 19 juillet 1994 par arrêté ministériel. Il se voit confier une mission de suivi et d'évaluation du dispositif d'aide aux rapatriés réinstallés.

258 ARC 01
Correspondance, comptes rendus de réunions.
1994 - 1996

Agence nationale pour l'indemnisation des Français d'outre-mer

L'Agence nationale pour l'indemnisation des Français d'outre-mer (ANIFOM) a été créée par la loi n° 70-632 du 15 juillet 1970 relative à une contribution nationale à l'indemnisation des Français dépossédés de biens situés dans un territoire antérieurement placé sous la souveraineté, le protectorat ou la tutelle de la France. Elle était un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère de l'économie et des finances. Elle a procédé à la mise en œuvre des lois successives d'indemnisation des biens spoliés des rapatriés des territoires anciennement placés sous la souveraineté française. Elle a été supprimée par la loi de finances pour 2014 n° 2013-1278 du 29 décembre 2013.

Conseil d'administration

258 ARC 02
Nominations au conseil d'administration : Nominations de M. Poli au conseil d'administration et documentation sur l'ANIFOM (1996-1999, 2007).
1996 - 2007

Dossiers des conseils d'administrations

258 ARC 03
3 décembre 1996.
10 juin 1897.
9 décembre 1997.
9 juin 1998.
8 décembre 1998.
15 juin 1999.
7 décembre 1999.
20 juin 2000.
12 décembre 2000.
12 juin 2001.
11 décembre 2001.
11 juin 2002.
10 décembre 2002.
1996 - 2002

258 ARC 04
10 juin 2003.
2 décembre 2003.
8 juin 2004.
9 décembre 2004.
7 juin 2005.
6 décembre 2005.
23 mai 2006.
9 novembre 2006.
22 mai 2007.
22 novembre 2007.
21 mai 2008.
25 novembre 2008.
25 mai 2009.
17 novembre 2009.
20 avril 2010.
18 mai 2011.
6 mars 2012.
2003 - 2012

258 ARC 05
Activités diverses : Compte rendu d'activité du 1er décembre 2000 au 1er juin 2002 : Invitation à l'inauguration de l'exposition "Représenter le territoire" aux Archives nationales à Fontainebleau le 17 septembre 2010 (évocation à cette occasion du projet de transfert des archives de l'ANIFOM aux Archives nationales.)
2002 - 2010

258 ARC 06
Commission “AD HOC” (commission créée pour régler les dossiers les plus urgents et préparer la commission nationale de désendettement des rapatriés) : Correspondance (1998-1999) ; Procès-verbaux des réunions des 27 avril, 1 et 26 mai 1998 et 29 mars 1999.
1998 - 1999

Commission nationale de désendettement des rapatriés

La Commission nationale de désendettement des rapatriés a été instituée par décret nº 99-469 du 4 juin 1999. Elle a pour mission de statuer sur l’éligibilité des demandes de suspension des poursuites des rapatriés réinstallés dans une profession non salariée tout en préservant l’outil de travail et le toit familial, d’examiner le plan d’apurement du bénéficiaire et de se prononcer sur l’octroi éventuel d’une aide financière de l’Etat.

258 ARC 07
Correspondance et documentation.
1999 - 2007

258 ARC 08
Dossiers individuels nominatifs
1970 - 2007

Commission pour l'érection d'un mémorial de la guerre d'Algérie

258 ARC 09
Réunion du 9 mars 1999.
1999

Commission consultative des rapatriés

La commission consultative des rapatriés est créée par arrêté ministériel du 6 février 2001. Elle a pour objet de formuler au ministre chargé des rapatriés, à la demande de ce ministre ou de sa propre initiative, toutes propositions ou avis sur les mesures qui concernent les rapatriés.

258 ARC 10
Réunions plénières des 8 janvier et 7 février 2002 ; rapport (février 2002).
2002

Haut conseil des rapatriés (HCR)

Le Haut Conseil des rapatriés est créé par décret du Premier ministre le 20 décembre 2002 et installé en mars 2003. Il remplace à la fois la Commission consultative des rapatriés et le Comité national de suivi du plan d'action en faveur de harkis. Il formule, en liaison avec la Mission interministérielle aux rapatriés tout avis ou proposition sur les mesures qui concernent les rapatriés et les harkis, notamment dans le domaine de la mémoire de l’œuvre de la France d’outre-mer et des questions liées à l’insertion de ces populations. C’est aussi une instance permanente de débats, de suivi des mesures et des dispositions prises en faveur de la communauté rapatriée.

258 ARC 11
Mise en place et activités : correspondance et documentation (2002-2004) ; rapports d'activité pour les périodes avril 2003-mars 2005, 2006, 2007 et 2008-2009.
2002 - 2009

258 ARC 12
Dossiers des réunions
2003 - 2010

Dossiers thématiques

Mémorial de l'outre-mer à Marseille

L'Association du centre culturel pour la conservation et le développement du patrimoine culturel de la mémoire des Français d'outre-mer, devenue le 24 juin 1991 L'Association du mémorial de l'outre-mer, a pour objet de définir le projet de centre culturel qui doit être implanté au Fort Saint-Jean à Marseille. Ce projet, porté par différentes associations, connaîtra plusieurs variantes et sera définitivement abandonné par la municipalité de Marseille en 2006.

258 ARC13
Projet du Fort Saint-Jean : Statuts de l'association " Mémorial de l'Outre-mer - L'œuvre française " (1991) et modifications (1992) ; Projet et rapport de synthèse sur le projet d'implantation au Fort Saint-Jean (1991) ; Compte-rendu de la conférence donnée le 19 novembre 1992 par M. Jacques Ribs, président de l'association (1992) ; Étude diagnostic (6 août 1996) ; Compte-rendu de la réunion du 16 janvier 1997 ; Correspondance diverse (1996-1998)
1991 - 1998

258 ARC14
Projet du silo à grains du quai d'Arenc : Visite du nouveau site envisagé : le silo à grains du quai d'Arenc au port autonome de Marseille (1999) ; Correspondance (1999-2000).
1999 - 2000

258 ARC15
Projet Boulevard Rabatau : Projet : correspondance et comptes rendus de réunions (2003-2005) ; Convention de partenariat Etat-Ville de Marseille (2004) ; Dossier technique (2004) ; Participation du Haut conseil des rapatriés (HCR) : correspondance, comptes rendus de réunion, conseil scientifique (2004).
2003 - 2005

Cimetières

258 ARC 16
Association pour la sauvegarde des cimetières d'Algérie (ASCA) : Dossier constitué par l'ASCA : assemblées générales (2003-2005), comptes rendus de visites (1990-2005), articles de presse (1988-2005).
1988 - 2005

258 ARC 17
Projet de regroupement de cimetières chrétiens et israélites : Réunion du 12 février 1993 au Secrétariat d’État à la famille, aux personnes âgées et aux rapatriés.
1993

258 ARC 18
Plan d'action gouvernemental pour les sépultures civiles en Algérie (plan d'action et de coopération relatif aux sépultures civiles françaises en Algérie, annoncé par la Président de la République à Alger le 3 mars 2003, ayant reçu l'accord des autorités algériennes le 8 septembre 2004) : Correspondance, comptes rendus de réunions (2004-2007) ; Missions d'évaluation (juillet 2003) ; Photographies (sans date).
2003 - 2007

258 ARC 19
État des cimetières chrétiens et juifs en Algérie : Correspondance et dossier " Nos cimetières " par le Comité de liaison des associations nationales de rapatriés (CLAN-R).
2009 - 2010

Loi du 23 février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés

258 ARC 20
Suivi de l'élaboration du projet de loi.
2004 - 2005

Documentation et documents sans lien avec le fonds

258 ARC 21
Correspondance diverse et documentation : Correspondance de Pierre Hug, préfet honoraire [1991] ;Dossier sur le problème de l'indemnisation des rapatriés (1992-1993) ; Rapport de synthèse du groupe de travail sur la situation des Français musulmans rapatriés présidé par M. Loïc Rossignol, Conseiller Maître à la Cour des comptes [1994] ; Rapport à l'Assemblée nationale fait au nom de la commission des finances, annexe n° 21 " Emploi et solidarité Rapatriés " par M. Marc Laffineur, député (2001) ; Rapport au parlement sur la situation sociale des enfants d'anciens supplétifs (février 2006). A noter :Bulletin de liaison de l'Association nationale des médaillés de la Résistance française, n° 35 de décembre 1990.
[1991] - 2006

258 ARC 22
Documents relatifs au domaine agricole de Saoula appartenant à Pierre Lubet : factures.
1946 - 1959
Claude Poli fut président de la Fédération nationale des rapatriés (FNR).
A ce titre, il fut appelé à participer à différents organismes et commissions.
Les documents qui font l'objet de ce don sont liés à ces participations,
soit directement, soit regroupés en dossiers thématiques.

Participation à divers organismes et commissions

Comité national consultatif des rapatriés réinstallés

Le comité national consultatif sur les rapatriés r...

Archives C. Poli ; Commémoration ; Mémoire ; Commission consultative des Rapatriés ; Indemnisation ; ANFANOMA ; Situation administrative ; Administration ; Situation sociale ; Situation financière ; Aide ; Haut Conseil des rapatriés ; Harki ; Archives Association du Mémorial de l'Outre-Mer ; Cimetière ; Exploitation agricole ; Comptabilité ; Saoula, commune

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Cote : 115 ARC 04

Dossier composé d'un ensemble de pièces comptables relatives à l'organisation du Grand Gala 1949 des Zouaves : factures, reçus, quittance de droit d'auteur de M. Rashen, liste des comptes. On trouve également dans ce dossier, des lettres d'invitation, de désistement, de renseignement sur le déroulement des festivités, et plus largement pour l'organisation de l'évènement (subventions, listes des lots, locations d'orchestre, transports,). Certains documents renvoient à d'autres manifestation commémoratives organisées par l'amicale : pélérinage annuel au Monument des Zouaves de Coxyde et le congrès National des Anciens Zouaves.

Ce dossier contient également certains documents sur l'association elle-même (courrier de création, statuts de l'Union des Amicales Réglementaires de Zouaves fondée en 1928).
Dossier composé d'un ensemble de pièces comptables relatives à l'organisation du Grand Gala 1949 des Zouaves : factures, reçus, quittance de droit d'auteur de M. Rashen, liste des comptes. On trouve également dans ce dossier, des lettres d'invitation, de désistement, de renseignement sur le déroulement des festivités, et plus largement pour l'organisation de l'évènement (subventions, listes des lots, locations d'orchestre, transports,). ...

Archives Sudry ; Zouave ; Régiment du 9e zouaves ; Comptabilité ; Correspondance ; Association ; Division d'occupation d'Afrique ; Commémoration

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Cote : 115 ARC 02

Dossier contenant des documents comptables sur la gestion de l'association du 9e régiment de zouaves. Ce dossier est composé un ensemble de factures, de reçu, d’avis de crédit, pour fonctionnement de l’association (année 1941 - 1942), des documents du crédit foncier d’Algérie et de Tunisie (relevés de comptes, relevés d’opérations bancaires et comptes d’intérêts) et plus particulièrement :
- un cahier comptable " Contrôle du trésorier ", Délibérations du Comité de Bienfaisance, Caisse de Secours " :avec liste détaillée des cotisations à l’association par adhérents de 1924 à 1939, table des membres honoraires et recettes et dépenses de la caisse de secours 1924 - 1933
- un extrait du cahier comptable de l’association de mai 1941 à mai 1943.
- un carnet comptable du compte de dépôt de l’association au crédit foncier d’Algérie et de Tunisie, avril 1925 - juin 1926.
Dossier contenant des documents comptables sur la gestion de l'association du 9e régiment de zouaves. Ce dossier est composé un ensemble de factures, de reçu, d’avis de crédit, pour fonctionnement de l’association (année 1941 - 1942), des documents du crédit foncier d’Algérie et de Tunisie (relevés de comptes, relevés d’opérations bancaires et comptes d’intérêts) et plus particulièrement :
- un cahier comptable " Contrôle du trésorier ", ...

Archives Sudry ; Régiment du 9e zouaves ; Crédit foncier d'Algérie et de Tunisie ; Comptabilité

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Cote : 123 ARC 02

Dans ce registre comptable, sont mentionnées par ordre chronologique et nominatif, les opérations immobilières (rentes, ventes) concernant des biens (terrains et immeubles) sis à Alger appartenant à Frédéric Roux. Sont joints à ce document, des actes de ventes sous seing-privé, plans de terrain, facture et règlement de mitoyenneté pour construction immobilière, extrait de minutes...

Vente ; Archives notariales ; Propriété foncière ; Comptabilité ; Archives Roux ; Immobilier ; Alger, commune

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V


Cote : 01 ARC 00

Introduction


Les archives de ce fonds ont été léguées en 2000 par Mme Nicole Campa, fille de Florence Williams (mariée Campa), elle-même fille de William Williams, né en Angleterre. Intérêt historique de certains documents : photos du début du siècle (grand-père avec un costume de zouave, cérémonies religieuses anglicanes). Les documents pourraient être utilisés dans l'étude de la vie du début du siècle à Alger et plus particulièrement dans le milieu européen d'origine britannique et anglican, mais aussi durant tout le début du siècle jusque dans les années 60 avec les nombreux documents administratifs ; à noter les Cartes de contrôle en 1962 suivie de l'attestation de rapatriement en 1967.


Dossier Campa Divers - Répertoire numérique


Photographies


Scène de famille


01 ARC 01
- 35 photographies n&b différents formats à caractère familial (football Marceau Campa, photos. de classe, Mr William en Zouave, tennis des Tagarins-Alger, Comité Salut Public-ERSA, dont 3 sur un pic-nic avec la colonie anglaise aux gorges de Sakamodi en 1952)
[1940-1950]

01 ARC 02
- 23 photographies n&b différents formats, à caractère familial : Dar el Hakem, Timgad, 1901
1901


Evénement


01 ARC 03
-Funérailles de Sir Donald Stewart : 17 photographies n&b différents formats, sur les Funérailles de Sir Donald Stewart, 26 mars 1900, Alger. Au dos de l'une d'elles est collée une succinte notice biographique.
1900

01 ARC 04
-Service funèbre en mémoire de la Reine Victoria : 4 photographies n&b 23,5x17,5, sur le Service funèbre en mémoire de la Reine Victoria, Holy Trinity Church (anglican), 2 février 1901, Alger
1901

01 ARC 05
-Jour de consécration de l'Eglise Anglicane :13 photographies n&b 13,5x8,5, sur le Jour de consécration de l'église anglicane [Holy Trinity Church] en présence de la princesse de Batenburg Béatrice, fille de la Reine Victoria, [1900, Alger]. Avec négatifs+ 12 retirages noir et blanc.
[1900]




Dossier Famille William Ashford Williams - Répertoire numérique


Document d'état civil


01 ARC 06
Documents relatifs à la naissance

01 ARC 07
Documents relatifs au mariage

01 ARC 08
Documents relatifs au décès
1909-1953

01 ARC 09
Documents relatifs à la famille
1937

01 ARC 10
Document d'identité, passeports
1925-1946

01 ARC 11
Divers
- 1 certificat de communion solennelle de William Ashford Williams, 1924, by the Bishop of Gibraltar into the Church of the Holy Trinity, Algiers
- 1 feuillet " National Anthem "
[1924]


Documents relatifs aux biens de la personne


01 ARC 12
Comptabilité et fiscalité (registre de compte, livret d'épargne, imposition)
1944

01 ARC 13
Titres de propriété
[n.d.]


Dossier Famille Florence Williams - Répertoire numérique


Document d'état civil


01 ARC 14
Documents relatifs à la naissance
1903-1939

01 ARC 15
Documents relatifs au mariage
1933-1943

01 ARC 16
Documents relatifs au décès
1953

01 ARC 17
Document d'identité, passeports
1925-1960

01 ARC 18
Divers
[1921]-1954

Document relatif à la scolarité

01 ARC 19
Certificats, ...
1916-1917

01 ARC 20
Diplôme
1949


Divers


01 ARC 21
Dossier Médical
1954-1961

01 ARC 22
Divers documents administratifs (allocation, caisse d'assurance...)
1951-1963

01 ARC 23
Divers documents personnels
- 1 recette sur papier "The English Library, Mustapha, Algiers"
-2 cartes de contrôle de Florence Williams et Nicole Campa. Port d'embarquement : Alger. Port de débarquement : Marseille. Navire : Cap Capet. 19 juin 1962
-1 attestation de rapatriement, Préfecture des Alpes-Maritimes, Direction des rapatriés, Bureau de l'accueil et des affaires sociales, au nom de Florence Williams, "a été rapatriée d'Algérie et qu'il (elle) est arrivé en France le 21 juin 1962", délivrée le 12 janvier 1967,1p.
-1 poème en anglais, manuscrit sur un napperon, 2p. (petit format)
-1 certificat de participation à l'emprunt de défense nationale (sans date), 1p. ill.
1962-1967

01 ARC 31
Fascicules de prière en anglais édités par l'Eglise anglicane britannique à Alger
[n.d.]

01 ARC 32
Carte postale de Sidi-Bou-Said
1950

Carrière, document relatif au travail

01 ARC 24
Diplôme
1959 [RANGER DANS GRAND FORMAT]


01 ARC 25
Certificats de travail
1925-1957

01 ARC 26
Document concernant le rapatriement
1962-1967


Documents relatifs aux biens de la personne


Comptabilité et fiscalité (registre de compte, livret d'épargne, imposition)


01 ARC 27
Fiches de paie
1962

01 ARC 28
Impôts
1960-1962

01 ARC 29
Loyer
1962

01 ARC 30
Factures
-4 factures EGA (Électricité et Gaz d'Algérie) au nom de Mme Florence Williams pour un logement rue Auber à Alger, décembre 1959, octobre et décembre 1961 et février 1962
1961-1962
Introduction

Les archives de ce fonds ont été léguées en 2000 par Mme Nicole Campa, fille de Florence Williams (mariée Campa), elle-même fille de William Williams, né en Angleterre. Intérêt historique de certains documents : photos du début du siècle (grand-père avec un costume de zouave, cérémonies religieuses anglicanes). Les documents pourraient être utilisés dans l'étude de la vie du début du siècle à Alger et plus particulièrement...

Archives personnelles/familiales ; Archives Williams-Campa ; Alger, commune ; Royaume Uni ; Mustapha ; Timgad ; Rapatriement ; Rapatriés ; Religion ; Protestant ; Etat civil ; Décès ; Mariage ; Naissance ; Comptabilité ; Diplômes ; Allocations Familiales ; Assurance sociale ; Emploi

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V


Cote : 01 ARC 12

1 livret national d'épargne, Caisse nationale d'Epargne, succursale d'Alger, au nom de Williams.

Archives personnelles/familiales ; Archives Williams-Campa ; Alger, département ; Caisse d'épargne ; Comptabilité

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Cote : 01 ARC 30

4 factures EGA (Électricité et Gaz d'Algérie) au nom de Mme Florence Williams pour un logement rue Auber à Alger, décembre 1959, octobre et décembre 1961 et février 1962, 8p. 10*31cm.

Archives personnelles/familiales ; Archives Williams-Campa ; Alger, département ; Electricité ; Gaz naturel ; Logement ; Comptabilité ; Facture

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Cote : 03 ARC 01

-1 lettre de Charles Darmon, huissier de justice à Monsieur Joseph Viruega, 16/09/1959, 1p. dactylo. Concernant une opposition de paiement de Joseph Viruega pour un warrant agricole conclu avec Bouazza Boukra, cultivateur à Hammam - Bou Hadjar, canton d'Ain - El -Arba, Oran. Apparait également le nom de Maitre Mouret.
-1 lettre de M. Defillon, notaire à Joseph Viruega, Ain Témouchent, 04/11/1959, 1p. dactylo. Concernant l'affaire " Rosello ".
-1 lettre de Joseph Gabiscon, gradué en droit, législation algérienne à Joseph Viruega, Ain Témouchent, 13/12/1960, 1p. dactylo. Apparait le nom d'Aissaoui Messaoud.
-1 lettre de Joseph Gabison, huissier de justice, Joseph Viruega, 1961, 1p. dactylo.Concernant une opposition faites par Monsieur Fonteyreaud Charles (propriétaire à Hammam-Bou-Hadjar empêchant Joseph Viruega de payer Mannou Buhadjar Ould Habib, cultivateur de Kéroulis, commune de Laferrière. Avec une enveloppe vide affranchie.
-1 lettre de S. Soussan, ex secrétaire d'Avocat, Conseil juridique à Joseph Viruega, Ain Témouchent, 19/10/1961, 1p. dactylo. Honoraires
-2 lettre de Me A. Luciani, avoué successeur de Me Vialle à Joseph Viruega, Oran, 7/08/1961 et 8/01/1962, 2p. dactylo. Sont nommé Esteve et Boukra Behayed. Egalement un reçu de Mme Vve Viruega du 26/12/1962 pour l'affaire Amat (reçu affranchi avec un timbre de 200 francs.
-1 lettre de Charles Darmon, huissier de justice à Monsieur Joseph Viruega, 16/09/1959, 1p. dactylo. Concernant une opposition de paiement de Joseph Viruega pour un warrant agricole conclu avec Bouazza Boukra, cultivateur à Hammam - Bou Hadjar, canton d'Ain - El -Arba, Oran. Apparait également le nom de Maitre Mouret.
-1 lettre de M. Defillon, notaire à Joseph Viruega, Ain Témouchent, 04/11/1959, 1p. dactylo. Concernant l'affaire " Rosello ...

Archives Viruega ; Archives d'entreprise ; Agriculture ; Viniculture ; Production agricole ; Economie ; Commerce ; Comptabilité ; Oran, commune ; Rio Salado, commune

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Cote : 03 ARC 02

-6 Factures de marcs et de lies distillés par la distillerie d'Er rahel adressé à Joseph Viruega, Er-Rahel, 22/03/1961, 8p. dactylo. Avec un décompte de marc et lies au nom de Joseph Viruega, n.d.
-1 lettre de change avec en entête la distillerie Er Rahel à l'ordre du Crédit Lyonnais " tiré " de Joseph Viruega , 31/01/1957, timbré, 1p dactylo petit format.
-8 Bulletins d'enlèvement des vins à la distillerie d'Er-Rahel, Oran, février 1959, 8p. En entête : mention " Distillerie F. Scognamiglio " rayée et remplacée par la " Distillerie Er-Rahel, Département d'Oran " (tampon).
-6 Factures de marcs et de lies distillés par la distillerie d'Er rahel adressé à Joseph Viruega, Er-Rahel, 22/03/1961, 8p. dactylo. Avec un décompte de marc et lies au nom de Joseph Viruega, n.d.
-1 lettre de change avec en entête la distillerie Er Rahel à l'ordre du Crédit Lyonnais " tiré " de Joseph Viruega , 31/01/1957, timbré, 1p dactylo petit format.
-8 Bulletins d'enlèvement des vins à la distillerie d'Er-Rahel, Oran, février 1959, 8p. ...

Archives Viruega ; Archives d'entreprise ; Agriculture ; Viniculture ; Production agricole ; Economie ; Commerce ; Comptabilité ; Oran, commune ; Rio Salado, commune ; Vins d'Algérie ; Facture

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