UV
Cote : 920 DEL
"Mythe, légende, réalité, Isabelle Eberhardt est tout cela à la fois. Elle vit en Algérie à la fin du siècle dernier, en rupture totale avec les moeurs de son temps. Après avoir adopté la religion musulmane, le vêtement arabe et l'identité masculine, elle mène une vie - de rebelle itinérante qui a beaucoup de points communs avec celle du père que certains lui ont attribué, Arthur Rimbaud. Une vie plongée dans l'ivresse de l'époque, à la rencontre de Barrucand et Lyautey. Une vie en quête d'elle-même, au milieu des dunes et des sables.
Marie-Odile Delacour et Jean-René Huleu se sont attachés, depuis plusieurs années, à reconstruire à travers des témoignages et une correspondance jamais exploités cet étrange itinéraire qu'ils mettent en scène."
"Mythe, légende, réalité, Isabelle Eberhardt est tout cela à la fois. Elle vit en Algérie à la fin du siècle dernier, en rupture totale avec les moeurs de son temps. Après avoir adopté la religion musulmane, le vêtement arabe et l'identité masculine, elle mène une vie - de rebelle itinérante qui a beaucoup de points communs avec celle du père que certains lui ont attribué, Arthur Rimbaud. Une vie plongée dans l'ivresse de l'époque, à la ...
Roman historique ; Eberhardt, Isabelle (1877-1904)
... Lire [+]