Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV
Cote : 149 ARC 16
En décembre 1969, l'association Villes et rapatriés a confié à Cegos-Economie la mission d'étudier certains aspects du problème de l'indemnisation des biens perdus Outremer lors de la décolonisation. L'association villes et rapatriés a demandé à Cegos-Economie de chercher quelles étaient les modalités d'indemnisation les plus valables et les plus efficaces sur le plan de l'économie nationale et locale et d'établir un schema économique et financier de l'indemnisation qui puisse servir de plate-forme de discussion aux différentes parties en présence.
La réalisation de cette étude a nécessité de nombreux contacts
- avec les Municipalités,
- avec les représentants de l'Administration et du Gouvernement,
- avec les représentants de grands organismes financiers,
- avec les associations de rapatriés,
et aussi avec des experts qui, sans être directement concernés par le problème de l'indemnisation, l'avaient néanmoins suffisamment approfondi pour pouvoir apporter des suggestions valables.
Nous tenons à remercier ici toutes les personnes qui, par les conseils qu'elles nous ont donnés, les renseignements qu'elles nous ont fournis, les introductions qu'elles nous ont ménagées, nous ont aidés à accomplir notre mission.
En décembre 1969, l'association Villes et rapatriés a confié à Cegos-Economie la mission d'étudier certains aspects du problème de l'indemnisation des biens perdus Outremer lors de la décolonisation. L'association villes et rapatriés a demandé à Cegos-Economie de chercher quelles étaient les modalités d'indemnisation les plus valables et les plus efficaces sur le plan de l'économie nationale et locale et d'établir un schema économique et fin...
Archives Baillet ; Indémnités ; Indemnisation ; Structure sociale ; Installation ; Rapatriés ; Politique économique
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.